Bonjour à tous,
Voilà un problème bien étrange :
J’ai acquis la clé AverTV Volar HD PRO ID 07ca:1835 AVerMedia Technologies, Inc.(oui c’est bien 1835)
J’ai suivi l’installation préconisée sur forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8928491#p8928491
Tout a eu l’air de bien fonctionner (je n’ai pas fait CTRL C pour interrompre la compilation).
Avec Me-TV j’ai obtenu les chaînes de la TNT et tout est correct.
Lorsque je redémarre le PC, sans l’éteindre, je retrouve tout en bon fonctionnement.
Mais lorsque j’éteins l’ordinateur et que je le rallume, alors je n’ai plus accès aux chaînes, alors que la clé TNT est toujours bien reconnue !!
La seule façon de retrouver les images TV, est d’aller sur Windows, de faire fonctionner la clé (tout fonctionne bien, évidemment les pilotes livrés sont étudiés pour Windows) et de revenir sous LMDE (Linux Mint Debian) noyau 3.11 et là je retrouve le fonctionnement normal : c’est plutôt bizarre, comme si la clé avait été “bloquée” en éteignant l’ordi et que Windows l’eut “débloquée” ensuite.
Je l’ai aussi essayée sous Linux Mint 13, c’est exactement le même scénario.
Alors si quelqu’un de compétent pouvait m’expliquer ce qui peut bien se passer, j’en serais ravi.
En tout cas je ne me vois pas passer obligatoirement par Windows pour faire fonctionner cette clé.
Cordialement.