Bonsoir,
Ma configuration : plusieurs PC connectés à internet via un livebox. pas de serveur de mail.
J’utilise exim4 sur mon pc perso depuis plusieurs années. Je ne me souviens plus comment j’ai réussi à le faire marcher via dpkg-reconfigure.
J’ai tenté l’aventure exim4 sur une distribution Manjaro (arch) mais j’ai vite fait marche arrière vers ssmtp que j’ai réussi à configurer avec un peu d’aide.
J’ai ensuite retenté l’aventure exim4 sur un nouveau portable et j’ai bataillé pas mal avant de simplement copier les fichiers de configuration de mon PC sur le portable. Et ça marche…
Je tente à nouveau le coup avec un autre portable sur une installation Debian 12 toute fraîche. Je me suis dit que j’allais tenter le même coup de la recopie de fichiers de conf. mais non, rien à faire. J’ai tenté également de relancer dpkg-reconfigure mais je n’arrive à rien. Par ailleurs, les tutoriels existent sur la toile et j’ai des articles sur la configuration d’exim4, mais on se perd très vite dans la forêt des possibilités.
Alors y aurait-il une bonne âme pour m’expliquer simplement la configuration d’un bête PC sur un bête réseau local qui veut envoyer de bêtes courriels vers une bête boîte Orange ?
Je vous remercie religieusement à l’avance…
Sylvain