Configuration gedit

Bonjour,

Je souhaiterai que Gedit m’affiche la coloration syntaxique des fichiers .php pour mes fichiers .inc afin de ne pas a avoir à modifier le nom de mes nombreux fichiers .inc au sein d’un projet.

Je suis sous lenny et j’ai essayé ca sans succès.

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

De plus j’utilise Gedit pour ouvrir mes fichiers par sftp et Gedit plante environ toutes les 10 minuntes :cry:

La faute a compiz??? a ssh?
Je n’ai rien compilé tout fait par apt et tout c’est bien déroulé

Avec KDE tout ce passait très bien, Gnome me déçoit beaucoup!!

Pour ça, j’utilise Gigolo et Geany, et tout va très bien :wink: (léger, réactif … XFCE quoi !)

Merci mais je viens de passer une journée entiere pour avoir un gnome avec nvidia, compiz… et tout ce que j’aime. Toute cette configuration ne me régale pas trop, c long et laborieux pour rien parfois, alors apprendre et tout refaire pour xfce ne me met pas en joie.

mais a force de 10 min de développement perdu a cause de plantage, je vais finir par mettre gnome a la poubelle :frowning:

Ce n’est pas parce que je les utilise avec XFCE que tu ne peux pas avec GNOME ! Gigolo s’interface aussi avec nautilus.

Tout a fait, j’ai essayé avec kate et le sftp ne marchait pas “malformated url”. Je vais essayé Gigolo ( :laughing: gigolo il tapine pour toi???)

Apt ne le voit pas il doit falloir ajouter des dépots?? J’en ai un peux marre de faire des trucs comme ca alors que gedit DEVRAIT répondre a mes besoins. Je te remercie en tout cas.

Bon je viens d’installer geany qui m’a l’air parfait et il me faut du coup gigolo qui est dans squeeze. J’ai donc rajouté le depot squeeze et quand je fais apt-get install gigolo je sens qu’il va faire des trucs que je souhaite pas en me proposant 40000 paquets a mettre a jour et a supprimer.
J’ai du mal avec ces histoires de version, en gros il me propose de mettre a jour ma lenny vers squeeze?
Es ce que je peux intaller uniquement gigolo en gardant Lenny avec apt? J’avoue ne pas avoir cherché tellement que ces histoires d’apt me désespère.

Merci pour vos lumières

Zut, je ne pensais pas que gigolo était si récent que ça !

Edit : en fait 2008 …

je viens de vérifier; il n’est pas non-plus dans lenny backports.

Sinon tu as Bluefish qui fait tout ça, mais c’est pas le plus léger !

Pour ce qui est du html, j’utilise bluefish que je trouve bien. Il faut dire que je viens de Mac et que j’utilisais BBEdit qui s’en rapproche.
De plus bluefish combiné avec tidy permet de faire des pages html respectant les normes W3C sans problème. (Vérification et nettoyage)

De toute façon gigolo ça remplace sftp en plus “user-friendly” mais si tu trouves geany à ton goût et qu’il ne plante pas, tu peux bien rester avec sftp ?

Ben bizarrement il ne se passe rien quand j’essaye d’ouvrir par sftp.

J’ai mis Bluefish qui m’a l’air nikel! Les usine a gaz ne font pas peur a ma “geekstation” :slightly_smiling: tant que ca plante jamais…