Configuration postfix

Bonjour,

je dispose d’un mail-relay qui résoud le domaine monbodomain.com sur un autre serveur il y a le site web de monbodomain.com depuis le site web j’ai besoin d’envoyer des mails (script php) avec le domain monbodomain.com (pas de reception)
les 2 serveurs sont chacun derrière un firewall.

je ne vois pas trop comment faire…

merci de vos aides.

siteduzero.com/tutoriel-3-21 … -smtp.html
Après il faut juste paramétrer la variable sendmail dans php.ini (au lieu de mutt, dans le tutoriel).

merci pour le lien, c’est ce dont j’ai besoin par contre je rencontre un soucis de configuration.
ma conf:

Premier server:
hostname: mail
configuré en mail-relay avec postfix, il résoud 5 noms de domain dont other_domain.net, bodomain.com et forward vers un exchange.
le compte “informations” est créé sur ce server.

Deuxième server:
c’est un serveur Web, depuis ce serveur je doit pouvoir envoyer un mail via un scrip .php avec le nom de domain @bodomain.com (résolu par la premier serveur).
Comme expliqué dans le lien fournis dans le post précédant, j’ai bien installé msmtp.
Les mails ne sortent voici les messages d’erreurs et fichier de conf:

le fichier .msmtrp placé à la racine du serveur.

defaults
#tls on
logfile /tmp/msmtp.log

account informations
host mail.other_domain.net
from informations@bodomain.com
auth off
user informations
password 123456
account default : informations
#tls_starttls off
#tls_certcheck off

le message d’erreur:

kaya:~#
kaya:~# mailx -s v "test" moi@laposte.net
test
Cc: moi@hotmail.fr
send-mail: recipient address moi@laposte.net not accepted by the server
send-mail: server message: 554 5.7.1 <moi@laposte.net>: Relay access denied
send-mail: could not send mail (account default from /root/.msmtprc)
Can't send mail: sendmail process failed with error code 65

j’espère avoir planté correctement le décor. merci de vos aides.

L’argument -s doit être suivi du sujet :

Mais vu ton message d’erreur j’ai plutôt l’impression que tu as juste mal recopiée la commande ici, et que c’est postfix qui refuse de relayer ton message vers laposte.net (« relay access denied »).

en tapant l’adresse comme tu me la fournie (j’ai changé le moi quand même :smiley:)

j’ai toujours le même message d’erreure…

Essayes, à partir du serveur web, d’envoyer un mail avec telnet (cf première partie du tuto sus-cité). Si tu as le même message d’erreur, c’est dans la configuration de postfix sur ton serveur mail qu’il faut regarder.

Ca ne fonctionne pas… et je ne comprends pas pourquoi, les identifiants sont bons, les droits aussi…

J’ai peu être une autre solution mais j’aimerai des avis à son sujet.

Le server 1 sur l’ip publique 1 résoud 5 domains dont mon_bo_domain.com, comme je l’ai expliqué, ce serveur est un mail relay qui forward vers un exchange. Les Mx pour mon_bo_domain.com pointent vers l’ip publique 1. Le reverse dns pour mon_bo_domain.com est aussi configurer sur l’ip publique 1

Si je configure le serveur 2 avec Postfix pour mon_bo_domain.com, que je configure son reverse dns sur l’ip publique 2 le serveur sera capable d’envoyer des e-mail avec mon_bo_domain.com ? il n’y aura pas de réception (elle se fait sur le server 1), uniquement de l’envoi.

Cette configuration est-elle fiable ? je ne risque pas de problème genre blacklistage ?

merci de vos remarques et avis.