Hello,
J’ai installé une debian minimale pour pouvoir tout configurer à ma sauce.
Problème : ma connexion fonctionne si je la configure avec ifconfig et route pour la passerelle, mais il y a plusieurs problème.
-
au bout d’un moment, le fichier /etc/resolv.conf se réinitialise à 192.168.1.2. Il faut donc à chaque fois que je le remette à 192.168.1.1 !!
Il faut savoir qu’en réalité, ma connexion fait ça : machine->switch->routeur bewan(192.168.1.2)->livebox(192.168.1.1)
D’où deux questions que je me pose : déja il y a un service même sur une debian avec rien d’installé, qui gère automatiquement le fichier /etc/resolv.conf, mais qu’est ce que c’est ? A savoir aussi que ma connexion est toujours initialisée en dhcp au démarrage, (ce que je ne veux pas d’ailleurs) donc ce pourrait être le service du dhcp qui gère les dns ?
De plus, vraisemblablement, ce potentiel service serait dupé à cause du routeur bewan entre la machine et la livebox ? -
Concernant le démarrage du système, la connexion se réinitialise tout le temps en dhcp, comment régler cela ?
En effet je dois faire à chaque démarrage un ifconfig eth0 “ip” broadcast netmask et un route add gw defaut “ip”
Y a t’il un moyen de sauvegarder ça en ligne de commande, ou alors faut t’il arrêter le service dhcp au démarrage, ou encore faut t’il modifier directement le fichier /etc/network/interfaces ??