A l’intérieur du dossier des pilotes tu verra un fichier readme.
En français cela signifie : lisez-moi.
Commence par là
Si tu n’écoutes pas les conseils que l’ont te donne. Inutile de demander de l’aide => ce ne sera pas constructif§
A l’intérieur du dossier des pilotes tu verra un fichier readme.
En français cela signifie : lisez-moi.
Commence par là
Si tu n’écoutes pas les conseils que l’ont te donne. Inutile de demander de l’aide => ce ne sera pas constructif§
Il n’y a aucun fichier readme dans ce dossier…
J’ai les drivers dans mon home la (“raphael”):
92ce_se_de_linux_mac80211_0003.0620.2011.tar.gz
Je les ai extrait dans le meme repertoire:
92ce_se_de_linux_mac80211_0003.0620.2011
Que dois je faire ensuite?
Je vous remercie de votre patience…
Si je pouvais enfin jouir du wifi je pourrais enfin me lancer dans Debian parce que la je suis coincé a coté de ma box assis par terre…
Tout ce que je veux c’est savoir quoi faire exactement apres avoir extrait le fichier avec les drivers… je fais quoi avec?
C’est tout
Apres je pourrais enfin aller me poser chez moi ou je veux et decouvrir tout ca…
Ta carte est bien la RTL8188CE? Tu es en squeeze donc avec un noyau 2.6.32?
Parce que sauf erreur de ma part les drivers que je vois pour ce cas là c’est rtl8192ce_linux_2.6.0006.0321.2011.tar.gz et il y a bien un fichier readme.txt dans le dossier.
Toi t’as pris pour noyau 2.6.35 et supérieur si je ne m’abuse, hors 2.6.32 c’est avant 2.6.34.
Sinon dans le dossier des drivers que tu as téléchargé (même si semble t-il ce n’est pas le bon), il y a bien un fichier readme, donc si tu ne fais pas l’effort de regarder correctement ça ne risque pas d’avancer.
Bon bref, places toi dans le dossier de tes drivers après avoir téléchargé les bons (junichiro t’as montré comment faire plus haut, sinon cherche sur internet comment utiliser la commande cd)
logues toi en root avec la commande su, tapes make, là l’ordi va bosser un peu pour compiler, une fois les opérations terminées tapes make install, une fois le tout installé tapes reboot.
Là je viens de te traduire en plus lisible ce que dit le fichier readme que t’as pas trouvé. Si après ça tu n’y arrives pas il y a une autre solution pout ton wifi : http://ubuntu-fr.org/telechargement
J’ai le noyau 2.6.38-bpo.2-486 car ma carte graphique n’etait pas pris en charge j’ai donc du mettre a jour un noyau plus recent avec les backports pour avoir la bonne resolution…
Ok, donc au temps pour moi une fois de plus, j’avais tort et t’as les bons drivers.
Ça ne change rien au reste des opérations, c’est la même chose et tu as quand même un fichier readme dans le dossier de tes drivers (jette y quand même un coup d’oeil, même si les readme sont rarement clairs pour un débutant, c’est pour ça que j’ai résumé ce qu’il fallait faire au dessus).
Sinon une autre solution qui peut fonctionner simplement c’est de télécharger le .deb pour wheezy a cette adresse :
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/non-free/f/firmware-nonfree/firmware-realtek_0.32_all.deb
J’ai vérifié y’a pas de dépendances, tu installes le .deb avec dpkg -i ou avec gdebi et tu reboutes. Si ça marche ça devrait même être plus propre que de compiler et beaucoup plus simple que d’ajouter wheezy aux dépôts avec un preferences, ce qui est en général un vrai casse-tête même pour les moins débutants.
Là tu te fous du monde! Tu ne lis même pas ce qu’on te dit. Moi, je laisse tomber.
Heu… y’a plein de .deb sur debian.org, c’est ce qu’on appelle les dépôts. Mais j’ai vraiment l’impression que tu piges que dalle à tout ce qui est dit depuis le départ.
Quand tu installes des paquets depuis les dépôts avec synaptic, ou avec apt-get, ou avec aptitude, t’es bien conscient que ce sont des .deb qui sont téléchargés et installés sur ton ordi? Donc pourquoi tu penses qu’il t’avait été dit de mettre les dépôts wheezy (avec un fichier preferences en plus) dans ton sources.list. C’est tout simplement pour pouvoir installer ce foutu .deb qui contient tes drivers. Comme il semble que ça pose plus de problèmes qu’autre chose, ma solution c’est de récuperer directement le .deb et de l’installer “à la mano” vu qui y’a pas de dépendances à ce paquet, c’est un peu de la bidouille. Fallait juste y penser et faut surtout vérifier que ça fonctionne.
Pour être franc ta réaction “C’est pas vrai!!! Y a un paquet deb pour le wifi realtek sur debian.org et personne me le dit!” m’irrite un peu. Tout le monde te mâche le boulot et tu fais pas beaucoup d’efforts en retour, alors bon ce genre de réactions d’enfant gâté sur un forum linux c’est pas glop. A bon entendeur.
Desolé de vous avoir irrité, je voulais dire que un depot etc ca installe des deb oui mais la c’est un lien vers un fichier.deb, c’est plus facile pour un novice comme moi… desolé je me suis mal exprimé…
De plus depuis que j’ai fais l’erreur de mettre le depot wheezy et mis a niveau, ma webcam intégrée et micro ne son plus reconnus alors que ca l’etait en stable
C’est pas mon jour…
[quote=“Widget”]Desolé de vous avoir irrité, je voulais dire que un depot etc ca installe des deb oui mais la c’est un lien vers un fichier.deb, c’est plus facile pour un novice comme moi… desolé je me suis mal exprimé…
De plus depuis que j’ai fais l’erreur de mettre le depot wheezy et mis a niveau, ma webcam intégrée et micro ne son plus reconnus alors que ca l’etait en stable
C’est pas mon jour…[/quote]
Evidement puisqu’en mettant à jour vers wheezy t’as dû foutre un beau bazar dans ton système. Si tu veux mon avis, réinstalles tout depuis le début en faisant les choses correctement, en même temps ça va te permettre de “réviser” ce qui t’as déjà été dit.
Ah quand on passe en Wheezy on perd la webcam? C’est prevu ca?
Oui je pense tout reprendre…
C’est de l’ironie ou t’es sérieux dans ta question? Ben Wheezy c’est la testing, pas la stable, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Mais tu devrais déjà le savoir puisque tu as posé la question sur un autre fil. Et en plus vu comme tu te démerdes je suis pas sûr que ton passage en testing ait été fait de la meilleure des façons, donc rien d’étonnant si y’a des trucs qui merdent.
C’est pas faux!
En tout cas meme si je vous fatigue, encore merci de m’aider…