Configurer FFmpeg pour Audacity

Tags: #<Tag:0x00007f50b0a91368>

Bonjour,
Pour utiliser Audacity pour ouvrir des fichiers MP4 Audacity me demande de fournir les chemin d’un tas de librairies entre autre FFmpeg que j’ai installé. lorsque je fait un find suivi du nom d’un fichier rien ne sort meme en « su - » qui peut me faire connaitre le ou les repertoires d’installation des différentes librairies

Bonjour,
est-ce que tu as aussi installé libmp3lame0 et gstreamer1.0-libav ? J’ai ces paquets installés (en plus de audacity et ffmpeg), je peux ouvrir les fichiers mp4 avec Audacity

Exécute (et montre nous le retour) dpkg -l | grep -E "audacity|ffmpeg|mp3", pour vérifier

voila ce que cela donne:
michel@Debian:~$ dpkg -l | grep -E « audacity|ffmpeg|mp3 »
ii audacity 3.2.4+dfsg-1 amd64 fast, cross-platform audio editor
ii audacity-data 3.2.4+dfsg-1 all fast, cross-platform audio editor (data)
ii ffmpeg 7:5.1.6-0+deb12u1 amd64 Tools for transcoding, streaming and playing of multimedia files
ii gstreamer1.0-libav:amd64 1.22.0-2 amd64 ffmpeg plugin for GStreamer
ii libmp3lame0:amd64 3.100-6 amd64 MP3 encoding library
ii net.downloadhelper.coapp 2.0.19 amd64 Video DownloadHelper companion app (with builtin ffmpeg.)
michel@Debian:~$
Pour info, j’ai le problème avec l’Appimage.
Avec la version installée depuis la bibliothèque debian pas de problème apparemment.
Mon problème réside que je ne retrouve pas les répertoires d’installation de ces éléments (ça me semble être un gros foutoir)

Pourquoi ne pas utiliser ce qui marche plutôt que de s’obstiner avec ce qui ne marche pas, sans préciser d’où vient cette Appimage, ni quelle version ?

Est-tu sûr de bien te servir de la commande find ?

find /usr/ -path '*ffmpeg*' -type f
dpkg -L ffmpeg

Tout semble bien en ordre.

Bonjour,
Eh ben non je ne me sers pas correctement de find.
Bon je vais essayer.
Ceci ecrit pour répondre pourquoi pourquoi s’obstiner avec ce qui ne marche pas ? ben parceque je suis curieux. Le SNAP fonctionne celui du dépot fonctionne, reste l’appimage et le flatpack(je ne sais pas s’il existe une versionaudacity ni comment cela fonctionne)
Encore merci pour la reponse et l’utilisation de find.

chez moi j’ai libffms2-5:amd64 en plus de toi

que donne
dpkg -l | grep x26 |cut -d" " -f3
chez moi :
libx264-164:amd64
libx265-199:amd64
x264

Normalement une Appimage embarque les librairies dont il a besoin dans l’image: c’est le principe de l’Appimage, sinon je n’en vois pas l’intérêt.

1 - D’où provient cette Appimage, comme déjà demandé ?
2 - Peux-tu montrer explicitement la commande que tu lances, et les messages qui en résultent avec 'des tas de librairies" réclamées ?

Ouf plus de page 502… je peux enfin vous répondre.
Les librairies demandées sont :libavformat.so FFmpeg entre autre, je n’ai plus la liste en tête.
La provenance de AUDACITY : Audacity ® | post-download.
L’appimage a été reloadée et je suis passé de la 3.1.3 a la 3.6.4 et c’est OK, pour celle installée depuis debian c’est la 3.1.3 et la snap la 3.2.4.
Pourquoi je fais ces choix : Premièrement par curiosité mais aussi certaines fonctionnalités sont plus développées selon l’origine.
Pour Audacity, je n’ai pas encore été fortement impacté (ce qui n’est pas le cas pour LibreOffice).
Donc merci aux intervenants