Connaître la version de debian?

le 2.6.18 est la version du noyau, pour le 6 aucune idée c’est peut-être un numéro de version de patche …si quelqu’un a la réponse :slightly_smiling: ,le 486 correspond à l’architecture processeur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux

La réponse se trouve dans le lien que tu as donné :smiley:
chapitre # 2.2 Mode de numérotation

Au final ça dépend surtout de ce qu’entendent les dev debian par old-stable, stable, testing et sid.

L’importance au final, c’est le “pourquoi on est sous telle ou telle version”. On peut aussi se baser sur la version d’apt par exemple, si on estime que c’est apt qui fait la particularité de debian.

Salut AnatomicJC
Je parle du 6 en rouge et je n’ai rien vu dans ce chapitre… dois être fatigué moi :frowning: 2.6.18-6-486

On est 2, je croyais que tu parlais de ce 6 là :

Je pense qu’effectivement ça doit être ça.

C’est pas vraiment pareil. en gros, seul les outils d’installation de paquet dépendent de la version d’apt, et changer de version d’apt ne change rien à la manière dont sont choisies les versions des autres paquets, et un bug dans apt ne touchera que la gestion du systême de paquet. A coté de ça, quasiment tous les paquets dépendent directement ou indirectement de la libc6, et la version de celle ci induira le choix de version d’une quantité de softs reposant dessus et si tu as un bug dedans, ça touchera tout ton systême.

cat /etc/issue

C’est comme debian_version, le paquet base-file dont il fait partie peut ne pas être synchro avec le reste de la release. C’est donc indicatif.

Pour connaître la version en cours :

lsb_release -r

Pour savoir quelle était la version debian qui a servi à l’installation du système :

fgrep RELEASE /var/log/installer/lsb-release

1 J'aime

pour info:
lsb_release -r vous donne le numéro de la release
lsb_release -cs vous donne le nom de la release