Connection avec le compte de quelqu'un d'autre

Salut,

je viens de voir que je suis connecté avec le compte de [barbak] :open_mouth:

J’ai modifié sa signature, pour preuve.

J’ai pourtant rien fait de spécial…

Ah ouais bah j’ai posté avec son compte du coup, j’avais pas pensé… :neutral_face:

Désolé barbak, j’y suis pour rien… :confused: :confused:

ça craint. Sauf si linkk n’est qu’une des personnalités de l’individu qui porte aussi le nom de barbak, auquel cas, tout s’explique :smt003

Je peux t’assurer que non.

Comme tu dis, ça craint. Ça va que y’a pas nos coordonnées bancaires dans notre profil… :confused:

Euh ouais ça pue ce truc… :open_mouth:
Heureusement rien de confidentiel dans mon profil (hormis mes N° de comptes bancaires au îles caïmens, mon numero de sécu, les numéros de tél de mes ex,…) :smt044
Bon plus sérieusement je ne comprend pas comment un truc pareil peut arriver, si quelqu’un peut apporter ses lumières sur la chose. Je vous assure je suis pas schizophrène :confused:

Il s’agit sûrement d’une collision de session.

Ouaip, c’est sûrement ça mais il faut voir comment phpbb3 gère les comptes car même si c’est rare ça ne devrait pas arriver.

Depuis que je suis sur le forum, c’est la première fois qu’on signale une chose pareil et ça fait un bout de temps que je traîne ici :smiley:

Linkk, est-ce que c’est arrivé de nveau ou n’est-ce arrivé qu’une seule fois :question:
Vérifie aussi s’il n’y a pas qq chose qui te semble anormal ds les cookies que tu acceptes.
Ptet intéressant que vs communiquiez entre-vs 2 (avec Barbak) pour voir si vs mdp sont proches ou nettement différents. Ou que chacun communique le sien à Ed et lui jugera.

EDIT :
voir aussi la “proximité” des IP.

J’ai pas mémoire que ça me soit déjà arrivé, et ça ne m’est plus arrivé depuis cette fois là.

moi pareil, c’est la première fois que ça m’arrive. ça fait bizarre de voir quelqu’un d’autre poster avec son pseudo ^^
pour la ressemblance des mots de passe je ne pense pas, j’ai gardé celui qui avait été re-generé automatiquement (lors du passage phpBB3 il me semble).
quand à l’adresse IP je sais pas, je suis en adressage dynamique ( IP fixe payant chez orange :frowning: ) et j’avais pas fait gaffe à mon IP sur le coup.

C’est sûrement un concours de circonstance la session étant générée aléatoirement, il se peux que linkk est eu le même hash de session que barbak à un instant T et c’est ce qui à fait que linkk se retrouve avec le compte de barbak

Tu te rends compte de la probabilité d’un tel évènement?? Je n’y crois pas… Je pense plus à un bug ayant donné la même clef de session aux deux (vous êtes vous connecté en même temps?). Il faudrait regarder de près les logs…

Je sais pas.

Ça s’est produit un après midi, Barbak m’avait aidé à configurer mon sources.list, peu avant, dans un topic.

Vous êtes vous par hasard échangé des liens (urls) vers des pages du forum pendant ce temps là ?
Du genre: ‘tiens, il y a un “truc et astuces” sur le sujet, va voir à cette adresse: <une url copiée / collée avec un id de session encore valide dedans >’