Connexion à distance Win->Débian

Bonjour,
Je viens de prendre un serveur dédié (OVH) avec Débian (V4.0) installé dessus, ma machine étant sous Vista Ultimate.
J’arrive à me connecté sans probleme avec mes identifiants via un client FTP, meme plusieurs (WinSCP et FileZilla mais pas avec NX par contre) et je vois très bien les dossiers sur Débian, j’ai meme reussi à uploader dessus.
Mon probleme est que je n’arrive pas à accéder à son interface graphique sur mon écran comme on le fait d’ordinaire avec une connexion distante.
J’ai installer TightVNC, connexion “failed” et Putty ne m’avance pas à grand’chose puisque qu’après avoir taper l’adresse du serveur, au moment de taper mon MDP, l’interface est geler, plus rien ne réponds.
Je ne sais meme pas si Débian est lancer sur le serveur!

Je précise que si je connais plutot bien les Windaub’, Linux est une grande nouveauté pour moi et j’ai vraiment besoin de m’y mettre!

En vous remerciant d’avance pour vos futurs réponses.
Cordialement.

En général on n’installe pas d’interface graphique sur un serveur dedié. On s’y connecte en ssh (par Putty par exemple si tu as windows).

[quote=“suiscool”]…Putty ne m’avance pas à grand’chose puisque qu’après avoir taper l’adresse du serveur, au moment de taper mon MDP, l’interface est geler, plus rien ne réponds.
Je ne sais meme pas si Débian est lancer sur le serveur![/quote]

Si tu ne parviens pas à te connecter avec un client ssh comme putty, il ne te reste pas grand chose non? As-tu essayé de te logger avec putty en utilisant un autre utilisateur que root?

Re-,
Merci pour vos réponses mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par “on n’installe pas d’interface graphique”. J’ai besoin de surfer à partir du serveur, si je ne peu pas, je suis mal, très mal, meme…
Un autre utilisateur que root ?
Lequel ?? User ? Un autre pseudo ? Oui, j’ai essayer mais le resultat est identique: écran geler après login…
Mais si j’arrive à me connecté via Putty, comment fait-on pour voir le bureau de Debian ?
Je vous l’ais dis, je n’y comprends rien!

Bon, tu peux avoir le “bureau de debian” avec le service vnc que tu utilises sur ta machine, mais je ne te le conseille pas: trop lent. Je te conseille plutot d’installer un cygwin sur ton vista ( x.cygwin.com/ ), en lançant startxwin.bat sur ta machine vista, et en te connectant depuis le xterm cygwin qui s’ouvre (oublies Putty qui est trés bien mais pour la ligne de commande), en utilisant ssh -X . Si ton service ssh est correctement configuré sur ton serveur, les applications que tu lanceras ensuite s’executeront sur ton serveur mais l’affichage se fera sur ton vista.

Mais avant, il faut savoir pourquoi ton serveur ne répond pas: il a été installé comment ? Tu as déjà réussi à t’y connecter ?

Ah et sinon, les connections en root aux différents services sont en général interdits par défaut (en particulier ssh), et c’est tant mieux pour la sécurité. il faut se connecter en tant que simple utilisateur, et utiliser ensuite su ou sudo.

Après des heures de recherche, j’ai trouvé une connexion Putty (et un terminal) en natif dans WinSCP que j’ai pu paramétrer en auto dès le lancement.
Donc apparemment, je suis connecté, c’est génial, mais çà ne m’avance pas plus, je n’ai pas de bureau pour autant… :smt009
Pour Cygwin…
Pff! Beaucoup trop compliqué pour moi, je n’ai même pas réussi à DL le paquetage dans sont intégralité malgré le tuto trouvé en ligne, en plus sachant qu’il y a l’install", le paramétrage etc… :smt011
Pour VNC, même si c’est lourd, je m’en moque, faut que çà marche mais j’ai lu qu’il fallait aussi un serveur X :smt010
Décidément, vu le prix que j’ai payé pour les 6 mois de loc’, je regrette amèrement de ne pas avoir choisir un Win server 2003 en anglais certes,
mais licence fournie et surtout avec une interface graphique installée…

[quote=“suiscool”]Après des heures de recherche, j’ai trouvé une connexion Putty (et un terminal) en natif dans WinSCP que j’ai pu paramétrer en auto dès le lancement.
Donc apparemment, je suis connecté, c’est génial, mais çà ne m’avance pas plus, je n’ai pas de bureau pour autant… :smt009[/quote]

[quote=“suiscool”]Pour Cygwin…
Pff! Beaucoup trop compliqué pour moi, je n’ai même pas réussi à DL le paquetage dans sont intégralité malgré le tuto trouvé en ligne, en plus sachant qu’il y a l’install", le paramétrage etc… :smt011 [/quote] portnawak: c’est un setup.exe de 405 Ko (moins d’un Mo, donc s’il faut le retélécharger, tu peux te permettre de le faire plusieurs fois) et une fois lancé le setup, à part aller cliquer sur le paquet X windows pour l’installer, il n’y a rien à configurer. Flemmard. Je suis sûr que tu n’as même pas voulu lire parceque c’était en anglais. [quote=“suiscool”] Pour VNC, même si c’est lourd, je m’en moque, faut que çà marche mais j’ai lu qu’il fallait aussi un serveur X :smt010 [/quote]Et oui, mais en quoi est ce un problême ? [quote=“suiscool”] Décidément, vu le prix que j’ai payé pour les 6 mois de loc’, je regrette amèrement de ne pas avoir choisir un Win server 2003 en anglais certes,
mais licence fournie et surtout avec une interface graphique installée…[/quote] Mais tu veux vraiment te faire pourrir à dire des choses comme ça ici ?
Si tu n’es pas content, vas gueuler dans d’autres forum au lieu de dénigrer ce dont tu ne sait pas te servir.

[quote] Flemmard. Je suis sûr que tu n’as même pas voulu lire parceque c’était en anglais.
(…) Et oui, mais en quoi est ce un problême ? [/quote]
Mattotop :
Primo, Je ne sais pas m’en servir, c’est vrai et j’ai été clair à ce sujet dès le début et c’est pour cela que je suis ici !
Secondo, Je ne dénigre pas la communauté Linuxienne puisque j’essaye d’y entrer vu que j’en entends parler que du bien.
Je suis simplement dégouter d’avoir payé plus de 400 € pour un service que je ne peu utiliser alors que si j’avais choisi une option différente…
Et encore plus dégouter de me faire littéralement noyer dans les termes techniques alors que je demande de l’aide en tant que profane.

Pour finir : Etre admin d’un forum d’entre-aide, c’est aussi être à l’écoute de ses membres : ton savoir est évident à tes yeux mais indéchiffrable pour le commun des mortels.
De plus, çà fait près de 18 h d’affiler que j’essaye d’arrivé à mes fins derrière mon écran alors stp, me traite pas de flemmard, je ne suis pas un gamin qui a l’habitude d’avoir du tout « tout cuit ».
Pas grave, le net est vaste.
By.

Mais pourquoi tu veux abolument une interface graphique???