Connexion Internet Debian

Bonjour,

je tenais tout d’abord a remercier ceux qui m’ont aidé pour mon post précédent sur le serveur DHCP.

Je souhaite a présent installer clamv afin d’avoir un antivirus pour mon serveur de messagerie.

Mon problème est que je ne sais pas comment avoir accès a Internet pour installer les paquets dont j’ai besoin grâce a la commande “apt-get install clamv”.

Le problème est que ma machine ne peut se connecter à Internet. J’ai pourtant mis les lignes suivantes dans le fichier etc/network/interfaces

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

J’ai bien accès internet avec mon pc en Wifi et j’ai configuré la carte réseau de ma VM en pont.

Je ne vois pas comment faire pour récupérer la connexion internet sur ma VM. J’en ai pourtant vraiment besoin pour installer des paquets.

Merci d’avance.

donne ici le résultat entier de

ifconfig

ifwconfig

$ cat /etc/network/interfaces

Pour ceux qui n’ont pas suivi ton premier problème, peux tu rappeller ta config.
Tu as un serveur en VM ?
avec qemu ? vmware ?

Ce n’est pas moi qui ai décidé delà c’est le sujet qui m’a été donné par l’école et je dois avoir un client Windows XP.

Je dois avoir un serveur apache sous Debian et un client Windows XP.

J’ai donc une VM virtualbox pour chacun(1 pour Debian et 1 pour mon client Windows XP).

Sur mon serveur Debian j’ai installé Apache. Ainsi lorsque je tape l’adresse de mon domaine dans la barre internet explorer de ma VM Windows XP, j’obtiens la page d’accueil de mon serveur apache qui affiche :

it works!

je souhaiterais pouvoir personnaliser ce qui est affiché grâce à un outil permettant un mise a jour aisée de mon serveur Apache.

Or je ne sais pas comment faire. Je suppose qu’il faut installer un outil sur mon serveur Debian mais je ne sais pas lequel.

merci d’avance.

Si tu veux afficher autre chose que IT WORK!, il te faut créer un site internet.
Tu peux commencer par modifier le fichier /var/www/index.html et mettre ce que tu veux afficher.
Mais on est là dans une création de site web, plus dans un problème système.