Connexion root Debian virtualbox Oracle

Bonjour j’ai une question je voulais savoir comment récupérer un mdp ou comment le changé sur debian oracle virtualBox

Car là je suis sur le terminal et quand je tape la commande " su Root " puis je tape entrer jusque là tout va bien mais ensuite il me dise un mdp j’écris mon mdp et ça me met " erreurs d’authentification" mais je suis bloqué et comment faire pour modifier celà ?

Salut j’ai une question je voulais savoir comment récupérer un mdp ou comment le changé sur debian oracle virtualBox

Car là je suis sur le terminal et quand je tape la commande " su Root " puis je tape entrer jusque là tout va bien mais ensuite il me dise un mdp j’écris mon mdp et ça me met " erreurs d’authentification" mais je suis bloqué et comment faire pour modifier celà ?

Bonjour,
Tu devrais plutôt créer un nouveau fil de discussion plûtot que d’utiliser un fil de discussion existant (@Clochette je te laisse faire n’ayant pas les drois :slight_smile: )

ensuite pour pouvoir passer en root via su la commande est:

su -

Et tu dois entrer le mot de passe root défini à l’installation.
sinono tu dois passer par sudo:

sudo su -

Et entrer le mot de passe de l’utilisateur courant qui doit faire parti du groupe sudo pour pouvoir le faire.

:wink: done

1 J'aime

Merci d’avoir répondu à mon message mais j’ai d’autres questions comment créer un nouveau fil comme tu l’a mentionné ? Et " Root via" c’est quoi?

Support Debian → Créer un sujet
image

Es-ce que tu aurait discord? pour pouvoir communiquer plus pratiquement et ça serait bien meilleur pour moi

Désolé je n’utilise pas Discord

Pour mieux comprendre ton problème il faudrait qu’on l’explicite mieux.
1 - tu es sur une VM Virtualbox Debian?
2 - tu veux ouvrir une ligne de commande root. Pourquoi? quel est l’objectif initial?

Oui je suis sur VM virtualBox debian et je suit une formation voilà pourquoi

16678104768411904677702448998450

Comme tu peux le voir à l’écran ça me met échec de l’authentification donc j’aimerais changer de mdp si possible ou si tu aurais des conseils à me donner stp

Mais tu n’a pas essayer ce que @Zargos t’as proposé ?

Une fois connecté avec des droits root via sudo su - tu devrais pouvoir initialiser le mdp root.

Non, non ! Cette commande est absurde. Utiliser plutôt

sudo -i

1 J'aime

Bonjour Tayfun

Bienvenue sur le forum debian-fr.org

Après avoir entré la ligne de commande suivante (le tiret qui suit la commande su est important) :

su -

le mot de passe qui est demandé n’est pas celui de ton compte utilisateur (hakintux)
mais c’est celui que tu as donné au compte root au cours de l’installation du système debian qu’il te faudra entrer.

Aucune étoile ou quoi que ce soit ne va s’afficher à l’écran quand tu vas taper les lettres du mot de passe.

Disons que plutôt qu’absurde, sudo -i est plus propre que sudo su. Le premier n’interagit pas avec le user root, le second lui met en place l’environnement root dans le shell.

1 J'aime

D’accord j’ai tout désinstaller et réinstaller j’ai sauvegardé mon mdp Root dans bloc note dcp pourquoi ça me met toujours erreur d’authentification ?

Tu l’installe comment ton Debian dans Virtualbox ?

Tu as configure le compte root et un compte administrateur ?

S’il y en a un, vu la photographie dans le message #11, ce n’est pas le compte utilisateur hakintux.

C’est pour ça que je demande ce qu’il a fait comme installation lors de la configuration des utilisateurs.