Connexion très haut débit lieu public

Yooo :slightly_smiling:

J’ai 10Go de données à envoyer sur un serveur. Depuis mon déménagement, je n’ai plus accès à une connexion internet “potable” (chez ma mère 20ko/s max en upload :frowning: )
Est ce que quelqu’un sait dans quel genre de lieu public (avec un débit upload assez élevé) je peux aller pour faire ça un peu plus vite ?

Merci :slightly_smiling:

Lieu public, tu auras du mal.
Essaie de te trouver quelqu’un qui ait un abonnement fibre.

[quote=“vohu”]Yooo :slightly_smiling:

J’ai 10Go de données à envoyer sur un serveur. Depuis mon déménagement, je n’ai plus accès à une connexion internet “potable” (chez ma mère 20ko/s max en upload :frowning: )
Est ce que quelqu’un sait dans quel genre de lieu public (avec un débit upload assez élevé) je peux aller pour faire ça un peu plus vite ?

Merci :slightly_smiling:[/quote]

Je me demande si les cybercafé existe encore ?

ricardo > c’est bien le problème, du coté de chez mes parents, je connais personne.

Clochette > je suis assez loin d’une grande ville. Le plus prêt est Metz. Il reste quelques cyber, mais c’est pas donné. 10€ l’heure… c’est un peu abusif (je crois)

Et uploader 10Go chez toi depuis une ligne publique et sans trainer s’il-vous-plait, c’est pas abusif ça ? :wink:

les wifi publics … on 0ublie > forum.malekal.com/danger-ifi-libre-t50343.html

seb-ksl > je vois pas où est le problème si c’est mis à disposition.

angelique > https est là pour éviter ça. Mes données en questions ne sont pas confidentielles.

1. Je vois pas qui mettrait ce genre de service à disposition gratuitement.
  2. En général on essaie de ne pas bouffer toute la bande passante pour en laisser aux voisins. Si c’est pas toi qui t’y oblige, ce sera l’opérateur.

1/ C’est pour ça que je pose la question.
2/ Si quand on se connecte à un réseau publique, le moindre téléchargement bouffe la totalité de la bande passante, c’est que c’est très mal conçu. Normalement, l’up comme le down sont divisés par le nombre de connectés. Donc c’est pas parce que je me connecte longtemps, que j’empêche les autres de se connecter.

seb-ksl > Quel est ce procès ? S’il a besoin d’upload il en a le droit, non ?

vohu > Si tu veux tu m’envoies ça sur clé USB et je te l’upload en 5min avec ma fibre :mrgreen: . Après ça dépend des données que tu veux mettre en ligne :whistle: ??

Tu prends un forfait chez Free Mobile en 4G, ça te donne droit à 20 Go de forfait par mois avec a priori un bon débit… Il te suffira d’être dans une zone qui capte en 4G, ce qui devrait être relativement facile dans les grandes villes. Et il te restera encore 10 Go un fois terminé :smiley:

C’est ce que je vois de moins cher, de plus simple et de plus rapide, pour peu que tu aies un téléphone compatible 4G évidemment.

[quote=“ben_raven”]…Si tu veux tu m’envoies ça sur clé USB…[/quote] Ou même encore plus léger : carte [mono]micro-SD[/mono] scotchée sur une lettre papier dans son enveloppe. :wink:

=======
LUG Metz : graoulug.org

Une Association, Hotel, Restau, Bar, École, Mairie, EDF, la Poste, l’Office du Tourisme… etc.

C’est pas un procès. Et je n’ai jamais dit qu’il n’avait pas le droit d’uploader 10Go. Je l’y encourage même. C’est juste que je ne vois pas QUI (personne ou entité) pourrait lui permettre de le faire gratuitement en un temps raisonnable. Même avec un débit up à 1Mbps il lui faudrait pas loin de 24h, et je ne connais déjà aucun service gratuit qui permette du 1Mbps.
Le reste de ma remarque portait simplement sur le fait que, pour moi, la seule manière d’y arriver serait non-civique : piquer le débit de quelqu’un d’autre. Parce que si un système public permet à 1 utilisateur de faire de l’up comme un porc, ça se sentira pour les autres. Débat inutile cependant, puisque c’est précisément pour ça que le débit est effectivement divisé par le nombre d’utilisateurs.

Merci pour vos propositions, problème résolu. En passant par un contact de la région, j’ai pu transférer ça EN moins d’une heure. Upload à 5Mo/s

Je ne crois pas, la limitation de l’upload est uniquement technique je crois: l’ADSL utilise une seule paire donc utilise deux fréquences distinctes pour le trafic montant et le descendant. La fréquence basse est utilisée par le montant parce qu’en général le débit montant est moins utilisé que le descendant.
Au niveau du DSLAM, je pense que ça n’a pas d’importance (à vérifier). Le SDSL en utilisant 2 paires permet d’avoir un débit symétrique. Je suis étonné qu’il n’y ait pas moyen d’inverser ponctuellement le débit en privilégiant le montant sur le descendant, en son temps le minitel faisait cela avec un montant à 75 bauds et un descendant à 1200 bauds mais on avait la possibilité de permuter les vitesses.

C’est très possible, je m’aperçois que je pensais surtout aux réseaux 3G en disant ça. Et sur ce point, si j’ai tout bien compris à ce qu’on a tenté de m’expliquer, le débit est “activement” modulé en fonction du nombre de clients.

Merci ‘fran.b’ pour cette explication technique sur le fonctionnement de l’ADSL : :smiley: Ca faisait un moment que je me demandais pourquoi l’upload était bridé à ce point et comment ça fonctionnait. Je n’avais pas trouvé d’explication valable jusqu’à présent, juste “c’est la norme et c’est comme ça”.