Bonjour à tous,
Oui, je comprends que des ajouts sont nécessaires, l’installateur ne faisant qu’une partie du boulot.
Soit.
Dans un premier temps, j’ai tenté de mettre les 5 lignes proposées dans le volet 2 du configurateur des dépôts (qui doit sûrement s’appeler autrement). Contrairement à ce que je connais, ça m’ouvre une fenêtre pour entrer la ligne en question (oui, je pensais entrer les lignes une par une). Donc, je remplis la ligne, ensuite, et comme je n’ais pas d’autre option, je clique sur « Ajouter une source de mise à jour ». C’est bien, mais la source, je ne sais pas de laquelle il s’agit, et encore moins ou elle se planque, géographiquement parlant. Après, on me demande quand même mon mot de pass root, et une fois entré, tout se ferme, et rien n’est rentré. Bon, mais au moins, ça m’a occupé quelque temps, après tout, l’oisiveté, ce n’est pas bon pour le moral.
Suite à cela, je suis retourné dans le premier volet, là où sont les premières nécessités, et j’ai remarqué que 2 lignes seulement étaient cochées, et les deux autres parlaient justement du « non - libre ». Sans hésiter, et dans une fougue aussi hardie que téméraire, j’ai coché les deux, puis j’ai lancé un update et tout son train, du coup, ça m’a installé un tas de trucs - probablement des choses dont je n’aurai jamais besoin, mais peut-être aussi des éléments essentiels, voire indispensables. J’ai redémarré, mon portable fonctionne encore (j’ai eu de la chance…), mais autrement, rien de changé à première vue.
J’ai aussi cherché dans les fichiers, sans intention de changer quoi que ce soit. j’ai trouvé 2 sources.list, le même nom, seule la date change, j’ai tenté d’en ouvrir un, je me suis retrouvé avec la même fenêtre que celle que j’obtiens avec l’applications paramètres, puis un autre avec des lignes que je n’ai pas retenu, mais comme je ne peux pas faire de copies d’écran avec ce système, malgré le bouton prévu pour, je n’ai rien noté.
Je reviens donc à la formule météo classique :
Etat stationnaire, sans grand changement depuis la veille…
Merci pour votre aide.