Bonjour à tous,
C’est fort aimable de tenter de m’aider.
Il m’avait semblé que c’était assez clair dans mon premier message, voire confirmé qu’il ne pouvait s’agir que d’une installation sur un portable. Je confirme à nouveau : j’ai bien la clé, et je suis bien sur ordinateur portable.
Bonne idée, mais alors, il faut prendre des photos, le « Capture d’écran » de Debian semble assez curieux, je peux sélectionner l’écran, la fenêtre ou une sélection, malheureusement, il n’y a pas de bouton pour activer la commande, ce qui fait que je ne peux rien capturer !
Je n’ai pas de touche WiFi sur le tableau de bord du portable en question, juste une touche (physique) sur la box !
Si je clique « droit » sur l’icône normalement prévue pour le réseau, j’ai le menu suivant :
- Activer le réseau (coché)
- Activer les notifications (coché)
- Informations sur la connexion (fenêtre avec des 0000 ou inconnu)
- Modifier les connexions… (une fenêtre totalement vide)
- A propos
Effectivement, je sens que je vais devoir installer des trucs, ça me changera d’ubuntu, où tout est installé d’office (tout au moins pour ce cas d’espèce) et marche du premier coup, juste la clé à entrer !
Pour revenir à la commande, l’icône de réseau - enfin, supposée telle, un clic gauche m’invite à configure VPN, ensuite, à ajouter une connexion. J’ai comme l’impression que tant que le WiFi ne sera pas opérationnel, le Vpn ne sera peut-être pas nécessaire…
Hors sujet : Suite à coupure de connexion, j’ai retrouvé mon message en intégralité, alors que je n’avais pas pu l’envoyer ! Formidable ! (Bon, mais j’avais quand même fait une copie.)