[quote=“dmon”]
Quand on utilise un PC pour travailler à la maison, les heures et même les jours passés à configurer la bête constitue une perte d’argent et d’énergie pour rien. Sans compter que les solutions trouvées ne seront pas applicables pour le prochains PC qu’on va acheter dans 2 ou 5 ans.
C’est utile seulement si dans l’année on installe plusieurs PC.[/quote]
t’inquiète c’est pour une utilisation perso même si je compte me ramener du boulot à la maison
[quote=“mattotop”]Ash parlait des vendeurs qui n’ont eux aucune excuse pour leur manière d’accueillir les debianistes. C’est bien leur incompètence qui les empêche de connaitre cet OS.
Par ailleurs, le temps que je passe à faire des trucs et des machins chez moi sur mon ordi est du temps gagné pour moi, au sens ou c’est du temps que je passe à une activité qui me ravit. Tous les gens ne sont pas pareils.
Autre remarque, ce que tu apprends sous linux est à 80% encore valide 5 ans aprés, contrairement à d’autres OSs.[/quote]
pareil pour moi et ça me permet de faire le cake au boulot quand je dois dépanner un collègue sur son ubuntu .Franchement rien ne vaut ce genre d’expérience
[quote=“Dos”]Sinon, ça peut paraître con mais si t’es patient, il reste l’alternative d’eBay pour te faire une config plutôt sympa à moindre coût. Perso, j’ai upgradé mon ordi (sans en faire une brute de matériel neuf) pour environs 400€ et j’ai gagné quand même pas mal en perf… Ce que j’ai acheté:
AMD Barton 3200+ avec Zalman CNPS7000B-Cu : 120€
Sapphire Radeon X800 Pro avec Arctic Silencer 4 : 98€ (désolé, j’étais très pro nVidia mais j’ai eu envie de tester )
A7N8X-E Deluxe 70€
2x512Mo Corsair Value Select DDR400 (CL2.5) 80€
plus une alim Forton Bluestorm 500W neuve dans un magasin à 70€ plus ou moins
Enfin, j’ai ptet eu de la chance d’être tombé sur des vendeurs honnêtes qui m’ont donné de la bonne qualité et du matos comme neuf [/quote]
ben en faite j’y avais pensé mais j’ai envie d’avoir la bécane monté en un jour et puis je voulais vraiment avoir un double coeur… dans un cas comme le mien vaut mieux acheter du neuf en moyenne je garde mon pc toute la vie …c’est que je m’attache bêtement à mes joujou et je ne me vois pas jeter un ordi comme une simple déchet quand je vois tous le plaisir qu’il ma donné ( propos tendancieux non??)… enfin bref c’est vrai qu’ebay c’est un bon plan si on veut réparer ou upgrader une bécane apres faut bien choisir son vendeur…
[quote=“Hoshin”]pour repondre rapidement : mon pc fixe tourne nickel avec une etch a jour (pas encore installe les drivers nvidia par contre). Pour la config : cf ligne 1 de ma signature ^^.
Sinon comme le dit ash, c’est pas une bonne idee de t’acheter une CG AGP (et d’ailleurs je doute que ta M2NE la prenne en charge).[/quote]
vous avez raison les mec sur l’agp c’est vraiment pas une bonne idée merci pour le tuyaux effectivement la M2NE aura du mal …un formaticien du dimanche vient de me dire la même chose y a pas de port agp sur la carte apparement!
hosh je pense que j’aurais à peu de chose près la meme config que toi .Dis moi ton HDD c’est un ide ou un SATA ?
lequel c’est le mieux avec la CM?
@+[/quote]