Salut,
Je dirai que le choi doit se baser, comme toujours, sur ce que tu veux tirer de la carte.
2d + bureautique… (client “lêger”, mémoire RAM partagée), alors la plus “basic” devrait faire l’affaire.
3D… Là, il FAUT une VRAIE carte graphique AVEC sa propre mémoire!
HD (!!la vraie accélération H264, VC1… support du HDCP???), là il faut plongé dans les caratériques technique de la carte(la puce, en fait). Et crois moi, c’est pas simple(gaffe aux arnaques chez NVIDIA); Là aussi, il FAUT une VRAIE carte graphique AVEC sa propre mémoire! Et bien plus encore… sortie HDMI native 1.3 minimum!! un bon câble HDMI 1.3 “certified” aussi! …
Entre ATI et NVIDIA… en gros
ATI:
-pilote = bof, mais ça évolue dans le bon sens semble-t-il… c’est beaucoup mieu qu’avant! C’est dit!
-hardware = puissant, pas chèr(relatif, évidement) mais ça chauffe un peu, beaucoup .
-consomation électrique un peu élevée mais s’améliore notement sur la 5750.
NVIDIA:
-pilote = plus aboutis et complet qu’ATI, pour l’instant…
-hardware = puissant, TROP chèr!! et ça chauffe beaucoup!!
-consomation électrique élevée!! C’est scandaleux de voir des cartes à + de 150W!! CA DEVRAIT être interdit! Ils sont tous à la sauce “GREEN” sur le papier … mais pas dans les faits!
Le plus simple, je pense, serait que tu te dresses une liste complète de tes besoins(même les plus insignifiants, c’est parfois là que ça se joue). Ensuite de prendre le plus d’info sur les puces en questions et de consulter les expériences d’autres users sur les forums par ex.
Bref, du temps et de la patience pour faire un bon achat raisonné et adpaté :smt003
La ATI Radeon 4570 possède-t-elle une sortie HDMI native 1.3?
Je connais pas ces cartes, mais qque chose me dit que la différence de 50€ entre ATI et NVIDIA ne se justifie pas … A voir, donc.
rem: quel chip gère le port e-sata?(gaffe aux “FAUX” controlleurs qui nécéssitent un pilote logiciel non fourni pour Linux, en générale) De plus, ce port permet-il d’alimenté en courant un device sata? si non, il perd en valeur ajoutée car il ne permettra pas d’utiliser une “clé SATA”.
A+
Debcool
edit:
http://www.deviltech.de/deviltech.php/sid/f76046605fecfd54333a575c445c8237/cl/details/cnid/8a142c3e4143562a5.46426637/anid/8a647c904ec905467.19202626/Fire-DTX/
Là ça devient intèrrèssant, mon sens… mais j’ai pas vérifié si le dernier pilote ATI gère la puce sous Linux.