Bonjour
J’ai besoins de vos conseils.
En ce moment au boulot on a de gros soucis sur la gestion de nos données.
Actuellement, on dispose d’un serveur servant au partage de fichiers, accessible depuis l’extérieur.
Il est vieux dispose de 10Go et l’accès est très lent.
Sur le réseaux de l’entreprise, chaque employé dispose d’une sauvegarde perso, qu’on ne peut pas manipuler.
Ce que nous voudrions faire c’est disposer d’une solution nous permettant de faire.
-Sauvegarde volante de nos affaires courantes, c’est à dire que l’on pourrais actualiser les données au fur et à mesure
-Avoir un accès à ces fichier depuis l’extérieur
-Stocker une base de données SIG
-Trouver un gestionnaire avec une interface pour mieux maitriser l’archivage
-Faire tourner un SIG consultable depuis l’exterieur
Autre problème nous sommes implantés sur trois sites différents en île de France et les temps d’accès réseaux sont
différents d’un site à l’autre.
Quel solutions auriez vous choisis?
Je pensais faire deux serveurs,
-un pour l’archivage et la sauvegarde de la BD SIG
-un autre pour le partage de fichiers et faire tourner l’application SIG
Seulement sachant que notre réseau est un peu saturé, l’installation de deux serveurs change quelque chose?
je me demandais si il ne fallait me tourner vers un prestataire privé, plutôt que d’investir dans deux machines.
Le hic c’est que nos données ne seront plus à demeure, et quid de l’administration.
Attention, je ne vous demande pas de bosser à ma place, mais je participe à un groupe de réflexion et on voudrais définir notre besoin ,avant de demander quoi que se soit à nos informaticiens.
Merci pour vos suggestions