Conseils utilisateur OVH

Bonjour !

Depuis bientôt un an j’ai pris un nom de domaine en .org ,chez OVH, dans le seul but d’y adosser des web-mails en roundcube https
histoire d’échapper au web mails Orange et Gmail
http://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml
donc a ce domaine j’ai ajouté des MX PLAN

ce n’est pas cher et fonctionne bien , par contre , j’ai au moins 2 sites de vente , qui ne veulent absolument pas passer
tandis que les autres que je consules je reçois bien leur courrier

rien a signaler du coté des amis , je n’ai pas trouvé ma réponse sur le forum de OVH

Si vous utilisez OVH peut être avez vous une idée de la cause

Merci pour les conseils

Salut,

As-tu créé les sous-domaines (via, OVH Manager v3) en conséquence ?

[mono]domaine_en.org
sous-domaine-1_en.org
sous-domaine-2_en.org[/mono]

[mono]$ dig -t MX domaine_en.org[/mono] ?

[quote=“BelZéButh”]Salut,

As-tu créé les sous-domaines (via, OVH Manager v3) en conséquence ?

[mono]domaine_en.org
sous-domaine-1_en.org
sous-domaine-2_en.org[/mono]

[mono]$ dig -t MX domaine_en.org[/mono] ?[/quote]

Non je n’ai pas crée les sous domaines,je débute sur ce sujet
et c’est sous domaines servent a quoi ?

erreur de ma part

J’avais oublié, il te faut également créer deux champs de type MX et leur assignés une (un ordre de) priorité.

Ces champs MX pointent vers les sous-domaines en questions.

Les déclarations MX te permettent de faire valoir une adresse mail sur l’ensemble des caches DNS (web) au travers de celles déclarées, en l’occurrence chez ovh.

Comment recevoir les mails sur mon serveur personnel ?

Mon Domaine Est-Il? Bien Configuré Pour Utiliser Mon Compte Email ?

Je vais aller dans mon manager, pas aujourd’hui , mais demain
pour essayer de corriger cela

Merci pour les réponses et les liens .

[quote=“rafix”]j’ai au moins 2 sites de vente , qui ne veulent absolument pas passer
tandis que les autres que je consules je reçois bien leur courrier[/quote]
Que veux tu dire par «absolument pas passer» ? Que tu ne reçoit pas le courrier ? Tu as un mail de retour qui te dit quelque chose ? Autre ?

[quote=“Mimoza”][quote=“rafix”]j’ai au moins 2 sites de vente , qui ne veulent absolument pas passer
tandis que les autres que je consules je reçois bien leur courrier[/quote]
Que veux tu dire par «absolument pas passer» ? Que tu ne reçoit pas le courrier ? Tu as un mail de retour qui te dit quelque chose ? Autre ?[/quote]

Je prends un exemple, ma femme achète en ligne sur le site ( la redoute ,) elle me dit je n’ai pas reçue ma facture comme d’habitude
entre temps j’avais mis un mail OVH .

Je vais donc voir sur ce site, (je sais que quand je fais des modifications il m’envoie un mail de confirmation ) je met un émail la poste.net
aussitôt , la confirmation arrive , je remet un émail Ovh , le site me prévient de l’envoie d’un mail de confirmation que je ne reçois pas .
pas de mail de retour qui me dit quelque chose ?

le site LDLC , je ne reçois rien non plus par contre amazon.fr et d’autres bien connus pas de problèmes .

Je m’en vais de ce fait faire un tour dans mon Manager

Merci pour la réponse

Je viens de mon Manager ,impossible de créer des sous domaines .

l’icône est verrouillé par un cercle rouge avec un trait en milieu du cercle
je clique dessus et elle
me dit (votre produit n’a pas cette option activée /disponible )

je commence a me demander si cette offre est vraiment valable ?

puisque j’ai un compte chez ovh, savez vous ce qui marche bien ,

c"est surtout les boites e mails qui m’intéressent

ou alors ou trouver mieux ailleurs en payant un prix raisonnable .

[quote=“BelZéButh”]J’avais oublié, il te faut également créer deux champs de type MX et leur assignés une (un ordre de) priorité.

Ces champs MX pointent vers les sous-domaines en questions.

Les déclarations MX te permettent de faire valoir une adresse mail sur l’ensemble des caches DNS (web) au travers de celles déclarées, en l’occurrence chez ovh.[/quote]
Faux, faux, et charabia incompréhensible.

rafix :
Oublie cette histoire de sous-domaine.
Par “mail OVH”, tu veux dire une adresse mail du domaine en .org gérée par un MX Plan chez OVH ?

j’ai un nom de domaine en .org uniquement pour pour pouvoir utiliser les 5 adresses emails qui
vont avec le MX plan

je n’ai et ne veut pas de site internet uniquement pouvoir faire fonctionner convenablement
mes 5 boites emals de mon MX plan .

Personne ne te parle de site internet. Réponds à la question stp.

(Par “mail OVH”, tu veux dire une adresse mail du domaine en .org gérée par un MX Plan chez OVH ? )

Oui c’est bien cela

Si tu reçois du courrier envoyé depuis d’autres endroits à cette adresse sur ton webmail, alors a priori c’est bien configuré au niveau DNS et MX. C’est peut-être le filtrage antispam d’OVH qui est en cause. Il n’y a pas un dossier de quarantaine pour les mails suspects dans le webmail ? Si le blocage vient d’OVH, voir si le filtrage est paramétrable. Sinon, à part contacter le support d’OVH pour lui signaler, je ne vois pas.

Je penche aussi pour un filtrage anti-spam trop restrictif.
Si ce n’est pas toi qui gère la configuration du serveur de mail, fait une demande de support à OVH en leur listant les sites dont tu ne reçois pas les mails.

Il y a le dossier indésirable, mais je vais aller voir dans les paramètres du webmail
ce qu’il y a

peut-être le filtrage antispam d’OVH , oui c’est possible aussi

je ne sais pas si cela est paramétrable depuis le Manager j’y retournerais voir

[quote=“Mimoza”]Je penche aussi pour un filtrage anti-spam trop restrictif.
Si ce n’est pas toi qui gère la configuration du serveur de mail, fait une demande de support à OVH en leur listant les sites dont tu ne reçois pas les mails.[/quote]

J’ai vu que l’on peut les contacter a partir du Manager

dans le manager j’ai passé les emails

sans anti spam et sans anti virus, il faut en principe 24 heures
pour que ce soit fonctionnel je verrais demain .