[contourné]hotkeys segfault:

Suite au fil de Cyrilleb et à la pression de matt pour que j’utilise les technologies modernes, je me suis penché sur les hotkeys (http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=13579)Modification de /usr/share/hotkey-setup/dell.hk

[code]# Dell Laptops
# Fn+Esc Standby (ACPI)
setkeycodes e00a $KEY_SUSPEND # Fn+F1 Hibernate (e00a)
#setkeycodes e008 $KEY_ # Fn+F2 Wireless (e008)
setkeycodes e007 $KEY_BATTERY # Fn+F3 Battery (e007)
setkeycodes e00b $KEY_VIDEOOUT # Fn+F8 CRT/LCD (e00b)
setkeycodes e009 $KEY_EJECTCD # Fn+F10 EjectCD (e009)
setkeycodes e005 $KEY_BRIGHTNESSDOWN # Fn+Down Brightness Down (e005)
setkeycodes e006 $KEY_BRIGHTNESSUP # Fn+Up Brightness Up (e006)
setkeycodes e012 $KEY_MEDIA # MediaDirect Load Media Player (e012)

inspiron multimedia keys

setkeycodes e001 $KEY_PLAYPAUSE # Dell E Key Play/Pause (e001)
setkeycodes e002 $KEY_STOP # Dell i Key Stop (e002)
setkeycodes e003 $KEY_PREVIOUSSONG # Dell 1 Key Previous Song (e003)
setkeycodes e004 $KEY_NEXTSONG # Dell 2 Key Next Song (e004)
setkeycodes e022 $KEY_PLAYPAUSE # front Play/Pause (e022)
setkeycodes e010 $KEY_PREVIOUSSONG # panel Previous Song (e010)
setkeycodes e019 $KEY_NEXTSONG # media Next Song (e019)
setkeycodes e024 $KEY_STOPCD # buttons Stop (e024)
setkeycodes e06d $KEY_MEDIA # (Inspiron) Media (e06d)
[/code]
Création de /usr/share/hotkeys/inspiron1525n.def

[code]<?xml version="1.0"?>

<config model="Dell Inspiron 1525N Notebook">

<Play         keycode="162"/>
            <Stop         keycode="164"/>
            <PrevTrack    keycode="144"/>
            <NextTrack    keycode="153"/>

<!-- you need BIOS Version A10 for the volume keys to work! -->

<VolUp        keycode="176"/>
            <VolDown      keycode="174"/>

<Suspend      keycode="222"/>

</config>
    <contributor>
            <name>Francois Boisson</name>
            <email>francois@boisson.homeip.net</email>
    </contributor>
[/code] et le bilan est de toute façon [quote]Apr 20 12:36:18 bling kernel: hotkeys[4030]: segfault at 7fff7bd90000 ip 7f16716ec958 sp 7fff7bd8cf08 error 6 in libc-2.3.6.so[7f167167a000+121000] [/quote]même si je prends une des configuration fournie dans le paquet... :frowning: Là ça m'énerve un chouïa quand même. Quelqu'un a rencontré cette situation? Sur debian, il y aurait un bug ouvert mais non reproductible d'après le mainteneur. Un strace suggère un problème de «locales» que je vais épluché. Je suis preneur de toute idée.

Serais tu en vacances pour t’intéresser à des choses pareilles ?
Euh hotkey, ça vient du paquet hotkeys, j’imagine ?
Je ne peux pas trop t’aider, il n’est pas installé chez moi. J’utilise plutôt keytouch, qui te permet de configurer facilement les associations entre ta frappe et ce que tu veux en tirer. Là dessus je n’ai jamais voulu foutre le nez dans la config. :smt003

[quote=“mattotop”]Serais tu en vacances pour t’intéresser à des choses pareilles ?
Euh hotkey, ça vient du paquet hotkeys, j’imagine ?
Je ne peux pas trop t’aider, il n’est pas installé chez moi. J’utilise plutôt keytouch, qui te permet de configurer facilement les associations entre ta frappe et ce que tu veux en tirer. Là dessus je n’ai jamais voulu foutre le nez dans la config. :smt003[/quote]

Première question: oui, jusqu’à Jeudi :frowning:. J’en profite pour peaufiner mon Dell. Sous ta pression, j’essaye d’installer wicd:
ImportError: No module named egg.trayicon
Il serait dans python-gnome2-extras donc
apt-get install python-gnome2-extras et là:

[quote]Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
libgail-common libgail17 libgda2-3 libgda2-common libgdl-1-0 libgdl-1-common libgksu1.2-0 libgksuui1.0-1 libgnomecups1.0-1 libgnomeprint2.2-0
libgnomeprint2.2-data libgnomeprintui2.2-0 libgnomeprintui2.2-common libgtkhtml2-0 libgtksourceview-common libgtksourceview1.0-0 libmetacity0 libpanel-applet2-0
libtotem-plparser1 libxul-common libxul0d metacity-common python-gnome2-desktop python-gnome2-extras python-pyorbit
0 mis à jour, 25 nouvellement installés, 0 à enlever et 31 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 13,3Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 50,9Mo d’espace disque supplémentaires seront utilisés.[/quote]
50,9M :open_mouth: , tu sais le rustique ça a du bon :confused:,
[edit: en plus je le lance, pas d’affichage, rien, un message console Success puis c’est tout: que dalle, nada, nothing => je vire ce truc et me consacre aux touches]

Bon keytouch, je vais l’essayer.

[quote=“fran.b”][quote=“mattotop”]Serais tu en vacances pour t’intéresser à des choses pareilles ?
(…)[/quote]

Première question: oui, jusqu’à Jeudi :frowning:. J’en profite pour peaufiner mon Dell.[/quote] Ah ben moi je rentre aujourd’hui, et j’ai un mal de dos terrible. Enfin bon. quote="fran.b"
Sous ta pression, j’essaye d’installer wicd:
ImportError: No module named egg.trayicon[/quote]Eh oh, sous quelle pression ? J’aime bien, c’est tout.
Pour wicd, tu as télécharfé le .deb, ou tu as ajouté le dépot ubuntu ? Pour éventuellement installer le .deb, tu as essayé avec debi/gdebi ?[quote=“fran.b”]50,9M :open_mouth: , tu sais le rustique ça a du bon :confused:, [/quote] Ah oui, mais comme moi, j’ai mes habitudes kde. quote="fran.b"
Bon keytouch, je vais l’essayer.[/quote]Tiens d’ailleurs, ça ne dépendrait pas de libs kde ça ? :smt003

Non, juste libgnome-menu et libbonobo2 (c’est du gnome ça :slightly_smiling:)

keytouch marche très bien :slightly_smiling:, je vire ce hotkeys qui plante et adopte ce truc. Ça ne résoud par le pbm du segfault mais ça me fait une machine un peu plus moderne avec un bouton pour l’hibernation…

Bon, keytouch très au point. Pour les possesseurs d’inspiron 1525N (Cyrille entre autres), voilà les configurations obtenues:
Un fichier (impossible à joindre) décrivant le clavier (à mettre sur “/usr/share/keytouch/keyboards/Inspiron 1525N.Dell”) de l’inspiron et le fichier .keytouch2/Inspiron\ 1525N.Dell permettant les actions voulues:

<keyboard> <keyboard-name> <model>Inspiron 1525N</model> <manufacturer>Dell</manufacturer> </keyboard-name> <key-list> <key> <name>Maison</name> <action isdefault="true" action-type="program">/usr/local/bin/hibernation</action> </key> <key> <name>SpeakerHight</name> <action action-type="plugin"> <plugin-name>Amixer</plugin-name> <plugin-function>Volume increase</plugin-function> </action> </key> <key> <name>SpeakerDown</name> <action action-type="plugin"> <plugin-name>Amixer</plugin-name> <plugin-function>Volume decrease</plugin-function> </action> </key> <key> <name>Mute</name> <action action-type="plugin"> <plugin-name>Amixer</plugin-name> <plugin-function>Mute</plugin-function> </action> </key> <key> <name>Play</name> <action action-type="plugin"> <plugin-name>XMMS</plugin-name> <plugin-function>Play/Pause</plugin-function> </action> </key> <key> <name>Stop</name> <action isdefault="true" action-type="program">/usr/bin/xmms --stop</action> </key> <key> <name>Forward</name> <action action-type="plugin"> <plugin-name>XMMS</plugin-name> <plugin-function>Next</plugin-function> </action> </key> <key> <name>Prev</name> <action action-type="plugin"> <plugin-name>XMMS</plugin-name> <plugin-function>Previous</plugin-function> </action> </key> </key-list> </keyboard>
/usr/local/bin/hibernation est un programme lançant l’hibernation.

Le fichier impossible à joindre:

<keyboard> <file-info> <syntax-version>1.1</syntax-version> <last-change format="%d-%m-%Y">21-04-2008</last-change> <author>François Boisson</author> </file-info> <keyboard-info> <keyboard-name> <manufacturer>Dell</manufacturer> <model>Inspiron 1525N</model> </keyboard-name> </keyboard-info> <key-list> <key> <name>Maison</name> <scancode>146</scancode> <keycode>SUSPEND</keycode> <default-action>/usr/local/bin/hibernation</default-action> </key> <key> <name>SpeakerHight</name> <scancode>176</scancode> <keycode>VOLUMEUP</keycode> <default-action action-type="plugin"> <plugin-name>Amixer</plugin-name> <plugin-function>Volume increase</plugin-function> </default-action> </key> <key> <name>SpeakerDown</name> <scancode>174</scancode> <keycode>VOLUMEDOWN</keycode> <default-action action-type="plugin"> <plugin-name>Amixer</plugin-name> <plugin-function>Volume decrease</plugin-function> </default-action> </key> <key> <name>Mute</name> <scancode>160</scancode> <keycode>MUTE</keycode> <default-action action-type="plugin"> <plugin-name>Amixer</plugin-name> <plugin-function>Mute</plugin-function> </default-action> </key> <key> <name>Play</name> <scancode>162</scancode> <keycode>PLAYPAUSE</keycode> <default-action action-type="plugin"> <plugin-name>XMMS</plugin-name> <plugin-function>Play/Pause</plugin-function> </default-action> </key> <key> <name>Stop</name> <scancode>164</scancode> <keycode>STOP</keycode> <default-action>/usr/bin/xmms --stop</default-action> </key> <key> <name>Forward</name> <scancode>153</scancode> <keycode>NEXTSONG</keycode> <default-action action-type="plugin"> <plugin-name>XMMS</plugin-name> <plugin-function>Play/Pause</plugin-function> </default-action> </key> <key> <name>Prev</name> <scancode>144</scancode> <keycode>PREVIOUSSONG</keycode> <default-action action-type="plugin"> <plugin-name>Play/Pause</plugin-name> <plugin-function>Play/Pause</plugin-function> </default-action> </key> </key-list> </keyboard>

Bonjour,
OK impecc, je vais tester ça des que possible !
perso. reprise ce matin dur dur…
++
Cyrille

Si tu préfères lancer xine avec les touches clavier et lire un DVD, je te suggère le fichier suivant (à mettre dans “.keytouch2/Inspiron 1525N.Dell”):

<keyboard> <keyboard-name> <model>Inspiron 1525N</model> <manufacturer>Dell</manufacturer> </keyboard-name> <key-list> <key> <name>Maison</name> <action isdefault="true" action-type="program">/usr/local/bin/hibernation</action> </key> <key> <name>SpeakerHight</name> <action action-type="plugin"> <plugin-name>Amixer</plugin-name> <plugin-function>Volume increase</plugin-function> </action> </key> <key> <name>SpeakerDown</name> <action action-type="plugin"> <plugin-name>Amixer</plugin-name> <plugin-function>Volume decrease</plugin-function> </action> </key> <key> <name>Mute</name> <action action-type="plugin"> <plugin-name>Amixer</plugin-name> <plugin-function>Mute</plugin-function> </action> </key> <key> <name>Play</name> <action isdefault="true" action-type="program">/usr/bin/xine -p -s DVD</action> </key> <key> <name>Stop</name> <action isdefault="true" action-type="program">/usr/bin/xine -S stop</action> </key> <key> <name>Forward</name> <action isdefault="true" action-type="program">/usr/bin/xine -S pl=next</action> </key> <key> <name>Prev</name> <action isdefault="true" action-type="program">/usr/bin/xine -S pl=prev</action> </key> </key-list> </keyboard>
Il te faut installer xine. Après tu met un DVD et hop, tout marche bien. Attention, il faut paramétrer xine correctement (notamment les liens chez moi c’est /dev/cdrom2, va comprendre Charles!)