Convertir un fichier txt => pdf

Je cherche a convertir un fichier txt vers un format pdf

J’ai cherché longuement sur le net mais n’ai rien trouvé de probant…

Faut il passer par une conversion vers un fichier PostScript?

J’ai cherché dans sid un paquet du nom de txt2pdf mais sans succès

Depuis ton document texte (testé avec gedit, mais ca doit marcher avec d’autres lecteur graphiques) tu fais fichier - imprimer - imprimer dans un document (et tu coches format de sortie : PDF)

Salut,

Tu peux convertir ton texte en fichier postscript puis le postscript en pdf via ps2pdf.

Tu peux aussi regarder du côté de poppler-utils, qui contient pas mal d’utilitaires pdf, mais en général pour aller du pdf vers autre chose.

Mais le plus simple, un copier coller dans libreoffice, puis une conversion.

Stef

Tu peux installer l’imprimante virtuelle cups-pdf (paquet cups-pdf) qui permet de faire des pdf avec tout ce qui s’imprime. Tu trouveras les éditions dans ton sous-dossier /pdf.

Salut,

Une autre solution : Ouvrir le fichier .txt avec Libreoffice et une fois ouvert il ne reste plus qu’à l’exporter en .pdf
( Fichier > Exporter au format PDF ).

:wink:

Merci pour ces indications, je n’ai pas précisé que je voulais utiliser cette conversion en console via une/des commandes.

cups-pdf peut faire ça?

le paquet ps2pdf n’est pas dans les dépôts Debian apparemment…

En effet, et pourtant j’ai la commande… Le man fait référence à ghostscript, et d’après les oracles du net il ferait partie de ce paquet.

[quote]PS2PDF(1) Ghostscript PS2PDF(1)

NAME
ps2pdf - Convert PostScript to PDF using ghostscript
ps2pdf12 - Convert PostScript to PDF 1.2 (Acrobat 3-and-later compati‐
ble) using ghostscript
etc
[/quote]

Stef

Et tu trouveras le résultat dans ton /pdf.
Bien entendu, l’imprimante cups-pdf dont être installée comme n’importe quelle imprimante. Il ne suffit apparemment pas d’installer le paquet cups-pdf.

En effet, et pourtant j’ai la commande… Le man fait référence à ghostscript, et d’après les oracles du net il ferait partie de ce paquet.

[quote]PS2PDF(1) Ghostscript PS2PDF(1)

NAME
ps2pdf - Convert PostScript to PDF using ghostscript
ps2pdf12 - Convert PostScript to PDF 1.2 (Acrobat 3-and-later compati‐
ble) using ghostscript
etc
[/quote]

Stef[/quote]

Ok, ps2pdf est une commande du paquet ghostscipt en fait

Et tu trouveras le résultat dans ton /pdf.
Bien entendu, l’imprimante cups-pdf dont être installée comme n’importe quelle imprimante. Il ne suffit apparemment pas d’installer le paquet cups-pdf.[/quote]

Merci je vais chercher quelques docs sur ce paquet, merci

tu peux le faire aussi avec samba et ghostscript et le script ps2pdf fourni

tu crée un partage et tu upload le driver de l’imprimante dans samba

comme ça pas besoin d’installer sur les clients