Copier/coller comme sous Putty

Bonjour,

Travaillant sous Putty au boulot , j’ai remarqué que le copier se faisait en double cliquant sur l’info à selectionner et le coller en faisant un clic droit avec la souris.

Peut on avoir la même chose en console sous linux en parametrant celle ci ou doit on avoir recours à un programme ?

Merci

Salut,

sous la console linux, tu as deux possibilités, quoi que, ca ne se résume pas qu’à la console.

première solution:
tu selectionne ce que tu veux copier sur tout type de page (web, console, putty, etc…), tu vas sur la page où tu veux mettre le document et tu clic avec le bouton milieu de ta souris, elle copie la dernière ligne encore selectionnée. C’est valable aussi pour les éditeurs tel que vim ou nano aussi.

deuxième solution:
tu fais un copié du texte avec CTRL C ou le menu contextuel de ta souris et dans ta console, tu fais un clic droit “coller”. si tu veux copier une ligne de ton menu contextuel, clic droit :wink:

Ciao.

Ça dépend du terminal que tu utilise avec Xterm cela ne marche pas comme ça. Mais avec gnome-terminal et xfce-terminal ça marche. Pour info. Le copier/coller/couper se font avec l’ajout de la touche maj à la commande. Ctrl+shit+c dans la console. Sinon avec F1 tu peux avoir accès à l’aide. :smiley:

grigric, ludo: la console, c’est la console. Un pseudo terminal n’est pas la console. Vous êtes passés à coté de la question.

gregoonix: le paquet à installer pour avoir la souris (et le copier coller) en console, c’est gpm.

[quote=“mattotop”]grigric, ludo: la console, c’est la console. Un pseudo terminal n’est pas la console. Vous êtes passés à coté de la question.

gregoonix: le paquet à installer pour avoir la souris (et le copier coller) en console, c’est gpm.[/quote]

:blush: On dirait oui. J’ai assimilé console à terminal. Autant pour moi :mrgreen:

Merci à tous , je vais tester gpm dès ce soir !!