Copier coller dans VIM depuis Putty

Bonjour,

Sa fait un petit moment que je me suis plus mis sous linux.

Je vous explique mon problème.
J’ai installé la dernière verssion de DEBIAN sur le site officiel de DEBIAN et j’ais installé VIM l’editeur de texte.

Quand je sélectionne du texte sur internet et que je tente de le collé depuis le terminal puttty, sa ne fonctionne plus.

Par contre sa fonctionne sous nano.

Putty passe en insertion visuel à la place de collé mon texte.

Comment faire pour collé mon texte comme avant avec un simple click droit de la souris dans VI avec Putty ?

Dans vi(m), entre la commande suivante:
:set mouse-=a
Elle permet de coller du texte avec un clic droit de la souris quand tu es en mode insertion.

D’ailleurs je te conseille de mettre set mouse-=a dans ton fichier de configuration vim (/etc/vim/vimrc), ça sert souvent.

Copiner collé dans VIM depuis Putty
c’est quoi copiner un fichier? ça se passe avec une colocataire?

non, c’est couper collier :wink:
c’est peut-être une histoire de perl !!!

sa copine aime-t-elle les colliers de perles?

fabdunet1313, tu nous offres une jolie perle, mais on est nombreux ici à en avoir fait de plus grosses, nah!

Je ne comprend pas et tu est hors sujet.

là il y en a 2

Du coup vous avez des questions sur le problème que je rencontre ?
Vous pouvez m’aidé et resté dans le vif du sujet
?

Intervention non résolu, je ferme le sujet.
Je trouve ça abusif de se moquer et non d’aider la personne, c’est pas le but du FORUM

PS : J’ai corrigé le TITRE

Allez on se détends, ce n’est clairement pas l’endroit pour plaisanter, et FAB c’est pas non plus la mer à boire, ils ont pas été non plus ultra méchants.

Tu n’a pas répondu à ça par exemple …

Le problème ne vient pas de Putty mais de la configuration classique de Vi/Vim ou de la configuration apporté par le profil par défaut de celui-ci et c’est pas nouveau.

Salut, je ne sais pas vraiment si c’est de cela dont il est question, mais pour copier/coller en utilisant le presse papier,

• dans un terminal je fais Ctrl Maj C / ctrl Maj V ,
  • dans Vim, je fais "+y / "+p .

Mes excuses à fabdunet1313,
je ne cherchai pas à blesser mais juste à faire une plaisanterie à l’occasion d’une coquille comme nous en faisons tous.
Il est vrai que l’humour est plus difficile à partager quand on attend une aide avec angoisse. Désolé, dorénavant j’essairai de me retenir - sauf peut-être dans pause café le vendredi;) -

Voici pour l’explication du jeu de mot, sans aucune intention d’humilier:
Perle était utilisé comme synonyme de coquille (une erreur du typographe dans le monde de l’édition), et Perl est un langage de script commun sous Linux.
D’où l’idée d’un collier de perles pour jouer sur ce mot, hors sujet je vous l’accorde.

Chez moi, la commande : set montre:
ttymouse=sgr, sans autre référence à mouse, et permet toute action dans vim et hors de vim dans le bureau graphique (et ses bureaux virtuels évidemment)
Pour plus d’explications:
:help ttymouse

et évidemment:
:help mouse

J’avoue ignorer les différences entre ces 2 commandes et pourquoi mon vim contient celle-là, alors que je ne trouve nulle part ce réglage.
Sans doute est-il la valeur mise par défaut lors de la compilation de vim?
Ma version est la suivante, sur Jessie:
Installé : 2:7.4.488-7+deb8u3 (vim version 7)