@jaywax
Je suis allée voir le topic que tu cites, c’est très intéressant de voir que même dans le Testing même résultat ce qui contredit ce que pense tukuyomi, comme quoi on ne résoud pas un problème en changeant simplement de version en pensant trouver une solution facile, et qu’il faut attaquer le problème de front. Si on devait faire ça à chaque fois pour un problème il ne resterait plus grand choix sous Debian, il faudrait se tourner dans ce cas vers d’autres distributions.
Je reste persuadée que l’on peut trouver une solution à chaque problème sous Debian, il faut juste s’y connaître un peu dans le domaine ce qui n’est pas mon cas malheureusement, sinon je suis certaines que je trouverai une solution.
J’ouvre le débat :
Pourquoi mon appareil Canon PowerShot G10 et celui de Raghnarok (de l’autre topic) qui est différent du mien comme modèle, se monte facilement sans problème sous Ubuntu ? On a tous les 2 l’icône sur le bureau, Ubuntu qui découle bien de Debian, et que sous Debian c’est impossible en passant par la voie de l’USB, donc identiquement par la même voie ? Comme mon lecteur de carte est mort je ne peux pas faire de test, donc je ne sais pas si ça se monte ou pas par ce biais-là. C’est un paradoxe incroyable non ? Pour moi ce n’est pas du tout logique.
Je trouve un peu facile ceux et celles qui n’hésitent pas à affirmer que lorsque quelque chose ne fonctionne pas c’est exotique surtout si ça fonctionne normalement sous Ubuntu, je fais référence à ce que dis debianhadic dans l’autre topic. Ce serait un matériel exotique si il ne fonctionnerait ni sous Debian ni sous Ubuntu, mais là ce n’est pas le cas.