[quote=“MisterFreez”][quote=“jcsm33”]Et le fabricant de processeur Made in Europe, il est à combien ?
Le grand marché transatlantique est-il une solution à ce problème ou la source de nouveaux problèmes ?
Comparer est-ce si fûté ?
Tant de questions et si peu de temps pour y réfléchir. Allons plutôt regarder une vidéo de chats.[/quote]
Waw… Tant de naïveté. Tout ces processeurs sont fondus en Asie. Je ne crois pas qu’il existe de carte mère vendue en grande quantité ne venant pas d’Asie, pour les processeurs Intel a des fonderies aux USA notamment pour faire le très haut de gamme (par exemple c’est là qu’il prépare la gravure à 14nm), mais il vend au même prix les CPU quelque soit leur provenance.
Dans les faits en Europe on a quelques fondeurs (ST notamment), le matos le plus connu, le plus grand publique fabriqué Europe c’est le RPi (pas depuis le début).
Au niveau industriel, on a pas vraiment à démériter face aux USA en terme de prix comme en terme de qualité, c’est juste qu’intel est le plus grand, de très très loin (IBM produit relativement peu) et que depuis 30 ans on est plus en mesure de faire grand chose face à eux (ARM est de conception anglaise tout de même mais ils ne vendent que les schemas ensuite faut aller voir un fondeur).
Le problème n’est pas celui que tu crois, on est une bande de riches (relativement) et beaucoup de constructeurs marges plus en Europe qu’aux USA (regarde le prix des playstations par exemple). Il faut aussi voir au niveau des taxes, je ne sais pas si on en a plus que les américains, mais ils ont tendance à donner les prix hors taxe alors que non on les inclues.
Pour le problème dont tu parle c’est tout à fait autre chose et AMHA le problème est plus politique qu’autre chose. On veut faire du fabriqué à proximité, mais pour ça au lieu de chercher à créer une industrie locale on essaie de rendre plus chère l’industrie asiatique par des taxes. Ça n’a pas de sens, pas d’utilité et tout à fait idiot. Commençons par créer des machines en France ou en Europe.[/quote]
Très intéressant ton commentaire. Comment expliques tu que les francais et européens n’essaient pas de concurrencer le marché? Y aurait il des accords occultes entre AMD/Intel avec les gros OS? Qu’en penses tu? Car c’est une question que je me pose depuis longtemps.