CPU fonctionnant à 100 % avec économiseur d'écran

Bonsoir la foule !

Après être enfin arrivé à activer les pilotes nvidia, je me rends compte que malgré la mémoire de ma carte (256 Mo), le processeur fonctionne à 100 % de sa capacité lorsque l’économiseur d’écran Lattice est affiché !
En somme, ma carte video n’est pas ou presque pas sollicitée …
Bug ? ou y a-t’il possibilité de remédier à cela ?

Que donne
glxinfo | head
ou
glxgears
?

[quote=“fran.b”]Que donne
glxinfo | head
?[/quote]

Ceci :

name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.4
server glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig, 
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control, 
    GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer, 
    GLX_ARB_fbconfig_float

Ça semble correct, non !?

Oui, bon c’est juste l’économiseur qui fait des calculs…

Ben, il ferait bien de se reposer alors car pour un “économiseur”, il n’est pas économe du tout en ressources. :frowning:
Le processeur est un AthlonXP 2700+ et dissipe donc plus de 70 watts ; il me paraît quand même anormal qu’il soit utilisé à 100 % pour un simple écran de veille, fut-il en 3D. Résultat des courses : il chauffe beaucoup.
Merci pour ton aide.

C’est un ordi portable ?

Salut,

J’ai un problème comparable au tien, et dans mon cas il s’agit de l’agonie d’une nVidia 9400GT qui m’oblige à une dizaine de redémarrage tous les matins et qui ne prend plus en charge glxgear et laisse un des coeurs faire le boulot à sa place :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’ai un problème comparable au tien, et dans mon cas il s’agit de l’agonie d’une nVidia 9400GT qui m’oblige à une dizaine de redémarrage tous les matins [/quote]

Salut !

La carte qui équipe cette machine n’a jamais été sollicitée pour les jeux et est d’ailleurs assez récente : moins d’un an. Je ne crois donc pas qu’elle agonise et je n’ai d’ailleurs aucun autre problème, qu’il soit de démarrage ou d’affichage.

Pour Cluxter : non, il ne s’agit pas d’un portable mais d’une bonne vieille tour.

Ben, il ferait bien de se reposer alors car pour un “économiseur”, il n’est pas économe du tout en ressources. :frowning:
Le processeur est un AthlonXP 2700+ et dissipe donc plus de 70 watts ; il me paraît quand même anormal qu’il soit utilisé à 100 % pour un simple écran de veille, fut-il en 3D. Résultat des courses : il chauffe beaucoup.
Merci pour ton aide.[/quote]
Le but est d’écnomiser l’écran en l’empêchant d’afficher la même chose trop longtemps; sur les écrans cathodiques, l’image finissait par restée en permanence sur l’écran, on la distinguait même écran éteint et débranché. Ça n’a plus aucune raison d’être pour un écran LCD note. Le but n’a jamais été l’économie CPU et les économiseurs d’écran sollicitant le CPU et la carte graphique à 100% sont légions. Si tu veux un portable avec une grande autonomie, enlève les économiseurs d’écran et met juste la coupure.

Re,

Moi non plus, elle n’a jamais joué, et ce n’est que depuis quelques jours que se manifestent ces signes d’épuisement.

OK, j’ai donc changé d’économiseur pour un autre dont la sollicitation du processeur est quasiment nulle. Mais c’est vrai que ces économiseurs sont des gadgets inutiles et n’ont d’autre but, avec les écrans actuels, que de faire "zoli"
Merci à tous !