Créer sa clé USB live lenny personnalisée

Bon c’est bon j’ai contourné le problème en utilisant une partie avec une image et l’autre avec juste le label home-rw :slightly_smiling:

En fait non ça ne marche pas non plus :confused: je sature là

Bonsoir,

J’ai crée une live sur ma clef usb. Ça marche impeccable.
J’ai la possibilité d’installer la live sur la machine hôte. Là aussi, pas de problème.
Maintenant, je veux utiliser un fichier preseed afin de faire une installation personnalisé et là, problème.
Ou mettre ce fichier pour qu’il puisse être accessible à l’installation ?
Je voudrais le mettre sur ma clef mais je ne sais pas ou !!!

Merci pour vos réponses,

Matt…

Le preseed j’ai jamais pratiqué, mais tu as jeté un œil à la doc officielle ?

Bonsoir,

Oui, j’ai regardé mais j’ai pas trouvé ce que je voulais.
Disons que sur un cdrom, tu mets le chemin un truc du style /cdrom/preseed.conf.
Si ton fichier est accessible via le reseau, tu mets l’url du fichier.
Mais avec une clef usb, j’ai pas trouvé.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer,

Merci.

Matt…

Vous êtes ici dans truc et astuces donc pas de questions en relation avec le support pour cela une section est prévue à cet effet. Merci de ne pas continuer à débattre n’importe où faites un peu attention à ce qu’il y a de noté.

Je ne l’ai pas encore aissayé mais sur le site du projet ils indiquent que cela fonctionne de nouveau sur toutes les versions de Debian (Sid, Squeeze et Lenny).

re salut a tous…

Que faut-il faire d’autre qu’ajouter -e aes256 a lh_config pour que le chiffrement marche? sans cela ce n’est pas supporte par le noyau :
ioctl: LOOP_SET_STATUS: Invalid argument, requested cipher or key length (256 bits) not supported by kernel

heu en fait
je suis alle poser la question dans le forum

Merci pour les infos.
:118
Lulu

Pour info j’ai trouvé un magasin de clé usb trop sympath
http://www.cleusbpublicitairedirect.com/s-cle-usb-publicitaire-design.html
http://www.cleusbpublicitairedirect.com/s-cle-usb-3-dimensions.html

[quote=“seb-ksl”]
LH_BOOTAPPEND_LIVE=“locale=fr_FR.UTF-8 keyb=fr” : permet d’avoir la localisation en français et le clavier en français au boot[/quote]

Attention, cela a changé.

A remplacer par :

LH_BOOTAPPEND_LIVE=“locales=fr_FR.UTF-8 keyboard-layouts=fr”