Créer un cd install perso

Bonjour,

Je vais devoir changer ma Debian 32 bits pour la même en 64 bits.
Mon problème est que je n’ai qu’une connexion wifi qui n’est pas reconnu sans en installer le driver (celui de la carte)
Or lors de l’install il faut une connexion internet (rien que pour dl les drivers de la carte wifi)
J’ai regardé quelques étaient les solutions à mon problème.
et j’en ai retenu une pour laquelle j’aurais besoin d’un peu d’aide et surtout de conseils :

Créer un cd d’install personnalisé
pour ca je compte m’inspirer du premier lien de l’url suivant :
http://www.linuxidentity.com/index.php?name=CmodsDownload&file=index&req=viewsdownload&sid=1&orderby=dateA
(Tuninger son CD de Debian 4.0)

Mais comme c’est un peu vieux (2007), je voulais savoir si cela marchait toujours.
Et savoir s’il y avait certains problèmes connus avec cette méthode.
Ou encore s’il y avait une méthode plus simple.

J’ai juste besoin de rajouter deux trucs dans la version de base (avec leur dépendances bien sur) :
[ul][li]mon driver de carte wifi[/li]
[li]Un gestionnaire de bureau (Gnome ?)[/li][/ul]

http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/current/
Et backporté:
http://kmuto.jp/debian/d-i/

j’ai un peu de mal a comprendre ce que ces images ont en plus exactement …
et quelles sont les différences entre les deux types

et comment être sur qu’elle auront le bon chipset ? (a moins quelles les aient tous …)

(en tous cas merci pour ta réponse ca sera plus simple que de faire mon propre cd.

-edit-

de plus il n’y aura pas le gestionnaire de bureau. (si j’ai bien suivi)
Or je me connecte sur un réseau free wifi où il faut entrer un identifiant et un mot de passe dans le navigateur.

Simple: Au lieu de courir à droite, à gauche, Zazen pendant 30mn!

c’est vrai que c’est pas une mauvaise idée.

j’ai pris http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/current/amd64/iso-cd/
mais il n’y a pas de gestionnaire de bureau ce qui me pose problème car je me connecte sur un réseau free wifi où il faut entrer un identifiant et un mot de passe dans le navigateur.

de plus je n’ai jamais pratiqué la connexion sur wifi en console. Mais ca doit être gérable.

Si le wifi est en WPA, cela ne fonctionne pas; même avec les image actuelles de kenshi. Il faut mettre la sécurité en WEP ou la supprimer le temps de l’installation.

euh, free wifi est sans sécurité pour la connexion au réseau wifi.
Par contre il faut se connecter via le navigateur avec ses identifiants free.

Je n’ai pas de box là où je suis. Je ne peut donc pas changer quoi que ce soit au réseau.
Sinon je prendrais simplement mon câble RG45 et me brancherai sur la box. Puis install classique.

S’il n’y a pas de sécurité sur le réseau wifi, je ne vois pas où est le problème! Mettre le nom du réseau dans essid et laisser le mot de passe sans rien.

eh bien l’accès au réseau est direct mais pas l’accès à internet.
Pour cela il faut encore s’identifier dans le navigateur.

Désolé! Je ne comprends pas. On ne peut pas modifier la sécurité?

Je crois qu’il cherche à se connecter à un “hotspot” Free et donc j’en conclue qu’il n’a pas accès à sa box :confused:

OK! Je n’avais pas compris.

c’est exactement ça.

C’est certainement pas la façon la plus simple pour installer GNU/Linux! Quand on veut installer GNU/Linux, on vérifie tout cela avant et on se place dans les conditions optimales pour le faire.
Personnellement, je commence par le choix de la machine que j’achète.

j’en suis conscient.
J’ai déjà installé linux dans deux endroits différend et je n’ai jamais eu de problèmes
mais ce fut toujours avec une connexion filaire (je préféré de loin ce type de connexion …).
Là ca serai ma première en wifi.
Mais c’est pas grave, je vais attendre de trouver une connexion filaire.

Si tu ne peux pas avoir une connexion internet, c’est sûr que les ISOs netinstall ne sont pas très utiles.

d’où l’idée d’un cd contenant

mon driver de carte wifi pour pouvoir me connecter au hotspot wifi

gnome afin de pouvoir démarrer une session graphique et ouvrir mon navigateur pour me connecter à internet via le hotspot wifi

et ensuite télécharger les paquets qu’il me faut comme je le fait actuellement.

Si tu peux avoir une connexion d’une autre façon, il y a toujours la possibilité d’installer à partir d’une debian Live et d’installer “à la main” les paquets manquants pour ta connexion Wifi après.

bon j’abandonne.
Finalement je suis plus ou moins passé en testing afin de régler mon problème.
J’installerai la 64 bits quand je serai de retour chez moi avec une connexion filaire :wink:

Merci à Tous pour votre aide !!