je cherche un ou des infos pour apprendre comment créer un réseau local simple dont voici les
caractéristiques attendues :
connexion partagée à l’internet via un modem-routeur (belkin) qui je précise fonctionne bien !
ce routeur utilise dhcp et a attribué deux adresses pour le moment : 192.168.2.2 à mon pc portable
sous debian (lenny), 192.168.2.3 à mon pc de bureau (sous lenny aussi) . Lui est 192.168.2.1 . C’est
via ce modem routeur que je suis en train d’envoyer ce message, depuis la machine 192.168.2.3 :
j’accède à l’internet sans problème depuis chacun des deux pc (reliés aux ports éthernet du modem-routeur)
en local :
si je fais un ping de l’adresse de l’un vers l’autre tout baigne (qqus millisecondes)
si je cherche à aller via un navigateur à la même adresse il se passe que :
“Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.2.2”
ou avec kde
“Un problème s’est produit lors du chargement de 192.168.2.2 :
Impossible de se connecter à l’hôte 192.168.2.2”
j’ai essayé de créer le fichier “host.allow” contenant : ALL: LOCAL
je nage…
quelle démarche adopter ? Je ne trouve pas la réponse sur les multiples et redondants sujets "réseau local"
qui ne donnent JAMAIS d’infos sur ce genre de configuration de base…
merci de m’aider…
NOTE : j’ai paramétré le modem routeur pour remplacer le modem free afin de bénéficier de ses fonctionnalités routeur (il possède 4 prises rj45) et routeur sans fil wifi (que je zappe pour l’instant), mais la situation était la même lorsque j’utilisais le modem free (“freebox”) en mode routeur avec un switch derrière