Bonsoir,
Tout d’abord excusez moi de créer un sujet là-dessus malgré le nombre de tutos circulant sur le web mais j’ai besoin qu’on éclaircisse ma lanterne !
Je souhaite créer un réseau VPN mais dans un but précis:
Je suis admin d’un petit serveur Minecraft et avant, les joueurs passaient par Hamachi pour se connecter a celui-ci, mais on avait des problèmes de connexions qui venaient de Hamachi, j’ai donc décider de remplacer Hamachi par un vrai réseau VPN qui lui serais plus fiable, mais j’ai plusieurs besoins:
-Le réseau doit être assez facile d’accès (certains joueurs (pour ne pas dire tous) n’ayant pas énormément de connaissance en réseau et étant sous Window$)
-Pas nécessairement blindé de sécurité, c’est juste pour du jeu, un réseau stable suffit
-Et j’aimerais m’assurer d’une chose: j’ai pu lire sur le net que certains réseau VPN étaient utilisés pour contourner Hadopi et que l’IP du serveur était utilisé lors du téléchargement, est-ce que des utilisateurs mal intentionnés pourraient utiliser mon VPN a ces fins ? si oui comment éviter cela ?
Voilà ce sont la mes exigences , comme vous pouvez le constater j’ai besoin d’un réseau vraiment simple: stable, accès avec mot de passe mais pas forcement blindé, pas utilisable a des fins illégales, un réseau exactement comme je pourrais en avoir un avec Hamachi en somme (avec la stabilité en plus
)
J’espère que vous pourrez m’aider a faire cela
Merci d’avance !