[quote=“Balian”][quote=“Clochette”]
Tout dépend des connaissances et des besoins comme déjà évoqué auparavant[/quote]
Son besoin est de mettre en place un site Internet, c’est fortement déconseillé d’utiliser les services style “siteweb” de 1and1. Il n’a pas l’air d’avoir les connaissances pour créer lui même un site Internet, donc la solution la plus simple reste les CMS, basique ou non, en sachant que c’est pour son entreprise, donc qu’il faut que cela soit un minimum sérieu.
Concernant les connaissances, il suffit de transférer les fichiers par ftp sur l’hébergeur, de créer une base de données, de lancer le fichier d’installation, il n’y a rien de bien compliqué, c’est tès documenté et très simple. Après il y a même des hébergeurs qui proposent l’installation en quelques clics et gratuitement. (sauter l’étape du transfert de fichiers, création de la base, etc.)[/quote]
J’ai pas dû me faire bien comprendre
Utilisé un CMS … c’est très vague … des CMS il y en a légion et ils ne sont pas tous aussi accessible et facile de déploiement les uns que les autres.
Pour l’hébergeurs je t’avouerai m’en fou… mais d’une puissance ( je travaille chez un hébergeur et c’est pas pour autant que je vais le conseillé ).
Et pour pimenter un peu mes propos des sites et des e-commerces avec des installations faites avec les pieds et des dossiers en 777 car apparemment c’est ce qu’il faut j’en vois régulièrement.
Créer un site est une démarche, mais créer un site pour une entreprise demande de véritable compétences qui ne s’inventent pas, CMS ou non il faut un minimum de connaissances et de compétences pour le déploiement et la maintenance.
- PS - Je ne déconseille pas de se lancer mais engage à bien réfléchir et construire son projet en partant sur de bonnes bases et un bon cahier des charges de manières à ne pas se tromper.