Créer une machine virtuelle (VM) Windows 7 sour Wheezy

Bonjour,

J’ai besoin d’avoir un Windows, j’essaye d’installer une machine virtuelle (VM), mais quelque soit la méthode j’ai le même problème. Pour l’installation, j’ai suivi les infos présentes dans : debian-handbook.info/browse/fr-F … 0720797248

J’ai essayé avec le script, ci-dessous, ou avec virt-manager : [quote]#!/bin/sh
virt-install --connect qemu:///system --virt-type kvm --name Windows7 --ram 3072 --disk /mnt/video/VM/windows7.qcow,format=raw,size=250 --cdrom /mnt/divers/Images/windows7.iso --network bridge=br0 --vnc --os-type windows --os-variant win7
[/quote]
J’ai aussi essayé avec le CD-ROM dans le lecteur, mais cela donne le même résultat qu’avec l’image ISO.

Avec virt-manager, j’ai choisi une image “win7.img” pour laquelle il a fallu près de 24 heures pour créer un disque de 200 GB ???. Mais dans tous les cas, j’ai le message ci-dessous :

[quote]Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is un use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sur any removable storage is properly connected and then restart your computer.

If you continue to receive this error message, contact the hadware manufacturer.

Status : 0xc00000e9

Info : An unexpected I/O error has occurred.[/quote]
Pouvez-vous m’aider à créer une VM Windows ?

Merci par avance pour toute aide.

Bonjour,
J’ai souvent utilisé VirtualBox et je n’ai jamais eu de problèmes avec, et très simple d’utilisation en mode graphique …

Avec virtualbox ou vmware workstation ça fonctionne (les deux testé récemment).
Déjà testé avec libvirt, et proxmox.

la partie virtualisation est-elle bien activé dans le bios de te carte mère ?
as-tu essayé avec un fichier iso de ton cd-rom ?

Bonjour,

[quote=“tof”]la partie virtualisation est-elle bien activé dans le bios de te carte mère ?[/quote] Comment vérifier cela ? Qu’est-ce qui indique la virtualisation ?

[quote=“tof”]as-tu essayé avec un fichier iso de ton cd-rom ?[/quote] Oui, j’ai essayé avec l’ISO et le CD-ROM.

Je sais pas ou ça se trouve dans ton bios. Mais si tu vas dedans, en farfouillant un peu, tu devrais trouver quelque chose comme : active virtualisation cpu … un truc du genre.

J’ai réussi à monter une Debian 32 bits, donc je suppose que dans le BIOS c’est bon, mais je vais vérifier.

Bonjour,
Je confirme que j’ai bien l’option “Technologie de virtualisation INTEL” dans le BIOS de ma carte mère.

Je confirme aussi l’installation de Debian Wheezy à partir d’image ISO sans problème.

J’ai installé vmware-manager et vmware-view-open-client, mais il manque apparemment quelque chose : >vwm show Couldn't load the VMware SDK: maybe you haven't installed it yet? Please check the README file in /usr/share/doc/vmware-manager/ for details.

Peux-tu me donner un exemple ?

J’essaye d’utiliser des solutions natives Debian. Je pensais que Virtualbox n’était pas forcément une choix judicieux du fait de son appartenance à Oracle.

[quote=“tof”]la partie virtualisation est-elle bien activé dans le bios de te carte mère ?
as-tu essayé avec un fichier iso de ton cd-rom ?[/quote] Oui, voir ma réponse précédente.

Perso j’utilise qemu et kvm pour mes machines virtuelles (principalement du linux).
Il y a plusieurs interfaces graphiques bien pratiques.

[quote=“piratebab”]Perso j’utilise qemu et kvm pour mes machines virtuelles (principalement du linux).
Il y a plusieurs interfaces graphiques bien pratiques.[/quote]
Bonjour,
Peux-tu me donner un exemple de création de machine, pour Windows si possible ?

J’avais essayé cela :#!/bin/sh virt-install --connect qemu:///system --virt-type kvm --name Windows7 --ram 3072 --disk /mnt/video/VM/windows7.qcow,format=raw,size=250 --cdrom /mnt/divers/Images/windows7.iso --network bridge=br0 --vnc --os-type windows --os-variant win7

Mais, j’ai toujours le code d’erreur. Et que j’essaye avec le CD dans le lecteur ou l’image ISO n’y change rien.

En interface graphique, j’ai virt-manager. J’ai aussi essayé différentes configurations pour Windows, mais je ne trouve toujours pas de solution.

Je passe par aqemu, pas par virt-manager.
Je ne fais rien de spécial, si ce n’est mettre une interface réseau active

[quote=“peekpoke”]…/VM/windows7.qcow,format=raw,size=250 …[/quote]Soit le format du fichier image disque de la machine virtuelle est [mono]qcow2[/mono], soit [mono]raw[/mono] (ou autre), il faut choisir, ou laisser [mono]qemu[/mono] détecter le format en ne spécifiant pas l’option : [mono]format=raw[/mono].

Ceci dit, [mono]windows7.qcow[/mono] n’indique qu’un nom d’extension de fichier, et tout dépends donc des paramètres qui ont étés utilisés lors de la création de ce fichier avec [mono]qemu-img create -f[/mono]…

[quote=“MicP”][quote=“peekpoke”]…/VM/windows7.qcow,format=raw,size=250 …[/quote]Soit le format du fichier image disque de la machine virtuelle est [mono]qcow2[/mono], soit [mono]raw[/mono] (ou autre), il faut choisir, ou laisser [mono]qemu[/mono] détecter le format en ne spécifiant pas l’option : [mono]format=raw[/mono].

Ceci dit, [mono]windows7.qcow[/mono] n’indique qu’un nom d’extension de fichier, et tout dépends donc des paramètres qui ont étés utilisés lors de la création de ce fichier avec [mono]qemu-img create -f[/mono]…[/quote]

Merci, bonne remarque. J’ai tellement fait de tests que le fichier ne correspond plus à ce que j’ai essayé.

Voci la dernière version de mes scripts pour créer le disque et créer la machine :

#!/bin/bash qemu-img create -f qcow2 /mnt/video/VM/win7.qcow 80G

#!/bin/sh virt-install --connect qemu:///system --virt-type qemu --name Windows7 --ram 3072 --disk /mnt/video/VM/win7.qcow --cdrom /mnt/divers/Images/windows7.iso --network bridge=br0 --vnc --os-type windows --os-variant win7

Mais j’ai toujours le même défaut.

Pourrais-tu nous transmettre un lien qui nous permettrait de récupérer le même fichier image iso que celui que tu utilise.

Pourrais-tu nous transmettre un lien qui nous permettrait de récupérer le même fichier image iso que celui que tu utilise.[/quote]
J’ai déjà fait une installation complète avec le CD sur une machine physique avec succès, justement pour vérifier la validité du CD. Je ne vois pas de raisons à l’existence d’un problème, mais si quelqu’un à une idée, merci de me la communiquée.
D’autre part, que j’essaye avec l’image ISO ou directement avec le CD dans le lecteur, le résultat est identique sauf pour ce qui est le temps mis avant d’avoir le message : beaucoup plus lent avec le lecteur de CD-ROM.

Pour confirmer, j’ai essayer avec un autre CD de Windows7. Le message est différent, j’ai un écran bleu avec des codes d’erreurs en hexa sur une seule ligne. Le problème ne semble pas venir de l’image ISO ou du CD-ROM.

Peut-être un début de piste. Mais est-ce que cela explique pourquoi je peux créer une VM Debian, mais pas une Windows ?

[quote=“piratebab”]Je passe par aqemu, pas par virt-manager.
Je ne fais rien de spécial, si ce n’est mettre une interface réseau active[/quote]
J’ai installé aqemu, je constate que je ne peux utiliser KVM. J’ai le message d’erreur suivant :

[quote]Le module du noyau KVM n’est pas chargé !
Pour charger ce module, entrez dans un terminal avec les privilèges du super-utilisateur : « modprobe kvm-intel ». Ou, si vous utilisez un processeur AMD : « modprobe kvm-amd ».
Ignorer cette erreur ?[/quote]

Ma distribution Wheezy 7.7 : Linux black 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.63-2+deb7u2 x86_64 GNU/Linux

Quand je tente de charge le module : sudo modprobe -v kvm-intel insmod /lib/modules/3.2.0-4-amd64/kernel/arch/x86/kvm/kvm-intel.ko ERROR: could not insert 'kvm_intel': Operation not supported

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Le problème avec kvm-intel est résolu.

J’avais mis à le BIOS pour voir si cela avait changé quelque chose et l’option de virtualisatio a été, alors, désactivée.

J’ai réactivé l’option et changé d’image Windows : ça boot :slightly_smiling:

La mise à jour du BIOS a amélioré les choses. J’ai aussi rajouté kvm et kvm-intel dans /etc/modules

Un nouveau message :[quote]Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d’une disquette, d’un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant.

Remarque : Si le support d’installation Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l’ôter sans problème pour cette étape.[/quote]

Comment résoudre cela ?