Tu peux basculer dans la console des logs avec Ctrl+Alt+F4 pour voir des messages d’erreur plus détaillés. Le disque a peut-être un problème physique.
Ctrl+Alt+F1 pour revenir à l’installateur texte ou Ctrl+Alt+F5 pour revenir à l’installateur graphique.
Quel que soit le mode, il n’arrive plus à partitionner le disque et n’avance plus dans le processus. Il bloque au moment où il cherche les fichiers systèmes et après il met le message d’erreur citant dans mon post précédent. Windows a également disparu.
A quel moment précis ? Quelle est ta dernière action, ton dernier choix avant l’erreur ?
Peux-tu voir si /dev/sdb représente le disque du PC ou la clé USB ? Normalement, cela devrait être la clé USB, le disque devant être /dev/sda.
Bonjour Pascal. Hier je n’ai pas pu répondre car je suis nouveau membre et au bout de tant de messages son m’a répondu que je pourrai à nouveau renvoyer des messages dans 21h lol. Drôle de manière je trouve pour l’accueil d’un nouveau membre.
Donc au final, j’ai réussi à installer Debian et le curseur est débloqué. Par contre, Windows a bel et bien disparu. D’ailleurs, au moment de l’installation, Debian disait “apparemment il n’y a pas d’autres systèmes d’exploitations…”. De plus il me reste 152 Go sur 160, donc 8Go correspondent à Debian graphique avec les utilitaires. Ce n’est pas grave, car ce soir un ami va me redonner Windows 7 (et en version pro). Par contre, je trouve Debian bien plus lent qu’en 2014 quand j’avais installé Debian Wheezy. Là ça rame contrairement à Windows 7.
D’autre part, j’ai installé w3m pour avoir internet en console. Pareil, quand je clique sur un lien de la page d’accueil d’un site, il n’ouvre pas la nouvelle page. Bref, plein de choses qui fonctionnaient très bien sous Debian Whhezy. Un peu triste de voir que c’est moins performant 5 ans après. Sans parler que Windows a disparu à l’installation. Ca ne m’avait jamais fait ça il y a 5 ans et je l’avais installé sur plusieurs ordinateurs.
bonjour
si tu veut un bureau qui ne rame pas prend lxqt ou lxde.
je ne sais pas quel bureau tu as installer.
Bonjour, j’ai coché l’environnement Debian lors de l’installation. Mais je vais tout ré-installer car il y a trop d’utilitaires, logiciels, etc. Je vais tout décocher, et j’ajouterai seulement ce dont j’ai besoin, c’est à dire quasiment rien.
À ce sujet, dites-moi quels sont les meilleurs programmes sous Debian pour :
- boîte mail (en graphique, et en console).
- navigateur (en graphique, et en console).
- Equivalent Word (mais léger, pas LibreOffice).
- codage (programmation).
- éventuellement montage vidéo.
Bref, que des programmes légers et rapides, de préférence.
Merci
- boîte mail (en graphique, et en console).
MUTT , clawsmail - navigateur (en graphique, et en console).
mirodi - Equivalent Word (mais léger, pas LibreOffice).
abiword - codage (programmation).
geany, vim
Merci
Midori plutôt
https://packages.debian.org/fr/midori
Mutt, mais là c’est ultra light :
https://packages.debian.org/search?suite=default§ion=all&arch=any&lang=fr&searchon=names&keywords=mutt
Claws-mail, mais perso je préfère thunderbird voir carrément m’en passer et utiliser un Webmail maison :
https://packages.debian.org/search?suite=default§ion=all&arch=any&lang=fr&searchon=names&keywords=claws-mail
J’avais effacé mon message précédent, et ils ont affiché seulement 3 mots, donc incompréhensible…
Alors, Midori se met automatiquement en navigation privée (j’ai cherché partout pour l’enlever, mais apparemment c’est impossible), du coup sur certains sites, le navigateur se ferme d’un coup.
Je trouve Claws-mail très bien, et vraiment rapide