Cv en latex

Bonjour,
je cherche en ce moment un package pour faire des cv français en latex.
J’en ai trouvé plein, entre autres sur grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/18.2.html (moderncv, vita, …)

Lequel me conseillez-vous ?

je croyais qu’un package était nécessaire mais on dirait que non. Sur tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/ par exemple, il propose des exemples de cv sans package spécifique.
Bref que choisir ? avant ou sans package et si sans lequelles.
merci d’avance

Perso quand j’ai eu à rédiger un cv je n’ai pas utilisé de package particulier, juste redéfini des marges plus petites, viré la numérotation des pages, et utilisé des tableaux de temps à autres pour metre en forme. Après je ne sais pas ce que valent ces packages :-. Si ca t’intéresse je peux te passer ce que j’ai fait pour que tu te fasses une idée. Je l’ai joué hyper light, mais en même temps c’est un CV d’étudiant pour un premier job / un stage. Après à toi d’adapter selon tes besoins.

Sinon remarque HS : il serait pas mieux en “prog” plutôt que “support” ce sujet ?

[quote=“sidell”]Bonjour,
je cherche en ce moment un package pour faire des cv français en latex.
J’en ai trouvé plein, entre autres sur grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/18.2.html (moderncv, vita, …)

Lequel me conseillez-vous ?

je croyais qu’un package était nécessaire mais on dirait que non. Sur tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/ par exemple, il propose des exemples de cv sans package spécifique.
Bref que choisir ? avant ou sans package et si sans lequelles.
merci d’avance[/quote]
C’est pas plutôt une classe de document qu’ils proposent ?
N’oublies pas de recompiler, si tu l’installes…