Cvs/svn VS git/bazaar

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir vos retours d’expériences sur l’utilisation de gestionnaire de code source
subversion, CVS, git, bazaar, bitkeeper, etc …

Quel est pour vous le plus intéressant dans quel cadre c’est le plus intéressant et pourquoi etc…

ps : Pour ceux qui ne connaissent pas la différence subversion/cvs possèdent une gestion centralisé de code source et git/bazaar sont orienté gestion décentralisé (donc possibilité de commit offline :smiley:)

Pour moi cvs c’est exclus d’office.
La raison est simple et multiple:

• Corruption fréquence du repository
  • Pas de cvs move
  • Centralisé

svn, c’est mieux que cvs. Par contre, quand il est temps de faire des merge, la c’est la merde franchement :slightly_smiling: (inter branche, avec évolution des 2 cotés)

git, … J’ai pas passé énormément dessus, c’est assez complexe.

bzr, la seule fois ou j’ai testé, j’ai mi 1h pour récupérer les sources du projet, ça ma démotivé :slightly_smiling:

Merci ed pour ton retour :wink:

Sinon vous utilisez quoi alors pour le développement de vos outils? si vous n’utilisez pas d’outils de versionnement comment concevez vous vos versions?

Le seul que j’ai à utiliser est un subversion, et j’ai pas de pb avec ça, mais vu le peu que j’ai à l’utiliser, c’est pas un vrai retour d’expérience.

moi j’utilise svn et git, sinon pour développer au bureau j’adore eric (un IDE écrit en PyQt)

Tu peux me faire un retour sur git ed

Mise en place, utilisation courante, synchronisation des dépots, utilise tu un client graphique si oui lequel etc…

mise en place: 1 commande
synchro d’une branche externe: 1 commande
aucune interface graphique.

Les choses basiques sont déroutantes pour le néophyte mais lis un peu de doc dessus ça ira tout seul

J’ai déjà lu pas mal de doc pour l’utiliser moi-même dans un projet mais je souhaitais avoir des retours d’expériences d’autres utilisateurs aussi.

J’avais envie de me crée un dépot local pour gérer différents types de fichiers pas nécessairement des projet de prog mais aussi des fichiers de configuration, etc…

y a-t’il un quelconque intérêt à utiliser un gestionnaire décentralisé ? Quelqu’un a déjà utilisé celui qui est intégré à emacs ?

Il n’y a pas de système de gestion de version (VCS) intégré à Emacs.
Il s’agit d’un mode, nommé VC [1], qui agit comme une interface aux VCS existants (CVS, SVN, git, etc.).
Ce mode a été conçu pour pouvoir utiliser les différents VCS via une interface unique afin de ne pas être obligé d’apprendre les subtilités et la façon de fonctionner des différents VCS.

Actuellement, j’utilise beaucoup git pour mes petits projets.
Voici ce que j’aime bien chez git :

• rapide à mettre un dépôt en place : un git init dans le dossier des sources suffit
  • décentralisé : permet de faire des commits en local, pratique lorsque l’on code et que l’on n’a pas connexion Internet à disposition ; permet de créer ses propres branches, de mieux organiser son travail ; possibilité d’annuler des commits, ça arrive souvent qu’on oublie d’ajouter un fichier, etc.
  • facilement scriptable avec des hooks.
  • git-svn : permet de synchroniser le dépôt git avec un dépôt SVN
  • git-web : petite interface web pratique pour avoir un aperçu global sur plusieurs dépôts ; exemple [2]
  • la documentation : plutôt complète et bien faite

[1] gnu.org/software/emacs/manua … ntrol.html
[2] git.kernel.org/