Dans le genre "comique" : déclaration des parlementaires

Y’a vraiment de quoi se marrer :laughing:
À les croire, ce ne sont que de pauvres malheureux.
Je n’ai fait que regarder quelques noms dont je connaissais le niveau de vie : COMIQUE !
Ainsi, par exemple, Mr X, député, n’a ni épouse ni n’est pacsé. Et pourtant, elle est mignonne, sa non-concubine.
Il n’avait aucun revenus : les enseignants ne sont plus payé en Dordogne, c’est une honte.
Les maires non plus d’ailleurs, tout est bénévole chez nous.
Allez, croyons-les sur parole, ils ne sauraient mentir, hein !
http://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations-rechercher.html

Vérifiez, et pas seulement ceux du bord opposé à vos idées, vous allez pleurer.

Salut,

[quote]
Les maires non plus d’ailleurs, tout est bénévole chez nous.[/quote]

Si j’ai bien compris, ils ne sont pas tenus de déclarer leur revenu “parlementaire”, juste TOUT le reste :slightly_smiling:

Oh. Mais chez nous, en Belgique, nous avons aussi notre lot de personnage politiques “remarquables”.

Un exemple : il y a quelques semaines, juste avant les élections, le président du MR claironnait à tout qui voulait l’entendre qu’il n’était pas question de conclure une alliance avec la NVA, ce parti qui prône le séparatisme, qui traite les Wallons de fainéants, d’assistés sociaux, … et bien d’autres assertions du même acabit.

Et puis, alors que ce MR se retrouve dans l’opposition au niveau régional, son président voit soudain dans le partenariat avec la NVA une excellent solution. À l’en croire, ce partit séparatiste serait passé de pitbull à caniche très fréquentable en quelques jours.

Ah, ces hommes et femmes politiques. Une fois que scintille au loin le mot magique “POUVOIR”, ils/elles perdent tout amour propre et renient sans vergogne leurs affirmations antérieure dans un mépris total des électeurs auxquels ils mentent effrontément.

D’un autre côté, ils prônent l’égalité homme/femme => le gouvernement wallon : une dizaine d’hommes et … 1 femme !

Il faut faire des économies.
Ça c’est une excellente idée mais … on nous a “offert” 6 gouvernements !
Avec nos 11.000.000 habitants, cela nous fait 1 gouvernement pour 1.800.000 habitants ! Un record mondial !!!

La France a choisi un système déclaratif et ça s’applique à tous sinon comment expliquer le travail dit “au noir”. Vous le déclarez, vous ? J’exagère à peine. Chacun a son niveau s’arrange avec ses déclarations. Sur ce point, les élus sont juste représentatifs, pour une fois…

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]
Les maires non plus d’ailleurs, tout est bénévole chez nous.[/quote]

Si j’ai bien compris, ils ne sont pas tenus de déclarer leur revenu “parlementaire”, juste TOUT le reste :slightly_smiling:[/quote]

Juste les revenus dans les 5 ans précédents la déclaration. Si tu prends le cas d’Herbillon, il est élu depuis au moins 10 ans donc il ne déclare pas de revenus en tant que cadre à la CGE (ce qu’il était avant d’être élu). Il ne lui reste que les revenus hors ses revenus de députés. Ça doit être le cas de beaucoup de députés, en tout cas de tous ceux dont c’est la seconde mandature ou plus…

Année de naissance : 1956
1er mandat de député
profession : prof EP
rémunération ou gratification perçue : néant

Cherchez l’erreur :017

Il n’était pas élu avant? C’est idiot de sa part car ça représente peu et même si il le voulait, le conflit d’intérêt n’est pas facile dans son domaine…

Next inpact en a relevé quelques une :
nextinpact.com/news/88881-ha … s-elus.htm