Dans vos oreilles en ce moment

Minimal orchestra
Pour les bulles de son qui virevoltent, s’entrechoquent, fusionnent, repartent…
A écouter en concert, si l’occasion (rare) se présente.

Chanson de marin
Reprise du même marin
Le premier lien pour ceux qui sont inscrits chez Deezer et le second pour les autres.
Le texte, la musique et l’humour… Rien à jeter.

1 J'aime

Pour la voix, la musique

1 J'aime

Un truc hallucinant que je viens de découvrir, tout de suite. J’aime assez l’énergie et la folie rythmique qui y règne.
Allez jusqu’au bout, vous n’allez pas être déçus.

Sherman is connector

Pour l’énergie à l’accordéon et le texte :blush:
Blankass : la couleur des blés

Souvenirs souvenirs… 1997 ? 96 peut-être ?

Sur le CD est écrit : © et ℗ de 1995 chez Warner Chapell Music France, mais sur Youtube est écrit : chanson qui les a fait connaître en 1996. Contrairement à toi, mon domaine n’est pas la musique, mais je suppose qu’ils ont enregistrés en 95 et commencé à tourner avec les chansons du disque en 96. Tu me détromperas si j’ai tort. J’ai du acheter le CD en 98.

Merci pour cette réponse très précise comme je les aime. J’ai cherché et effectivement l’album est sorti en janvier 1996, il y a 20 ans ! Ça nous rajeunit pas tout ça !

Voici la pépite du matin, une reprise de “Blackstar” du dernier album de David Bowie.
Reprise toute en délicatesse avec un quatuor à cordes et la délicieuse voix d’Anne Calvi.

“Blackstar”, Strung Out In Heaven - Jherek Bischoff and Amanda Palmer

Bonne journée !

+1 pour anna calvi.

Le dernier concert que je suis allé voir c’est les Tindersticks

C’est une chanson posthume. En effet la femme qui chante est lhassa et elle est décédée en 2010 d’un cancer du sein.
Stapple à ressorti l’enregistrement et à mis une musique dessus. L’album est sorti cette année.

C’est marrant que tu parles de Tindersticks, je découvrais leur dernier album hier :o)
Je vais aller mettre une oreille sur ton lien.
Extrait justement de ce que je mets juste après sur Bandcamp, plateforme gratuite et indépendante. J’ai écrit un article dessus :
https://avecunnikond60.wordpress.com/2016/04/05/bandcamp-streaming-gratuit-et-magasin-en-ligne/

Encore de très jolies ambiances comme très souvent.

Le dernier album n’est pas mon préféré mais en concert ca passe tout seul. Surtout qu’il reprend plein d’anciens morceaux.
Mes disques préférés sont tinderstiks 1 et curtain. Et toi?

The Hungry Saw de 2007. Superbe.
J’adore par dessus tout leur chanson “Tiny Tears” que j’ai découverte dans la série “Les Soprano”. Une des plus belle chansons que je connaisse :
http://youtu.be/n7DhuVNLZaY

Effectivement j’adore aussi cet album et surtout come feel the sun. Le concert donné à la suite de cet album était sans doute le meilleur que j’ai vu des Tindersticks.
1° partie: Tindersticks (hungry saw)
2° partie: deus
4 heures de concert (pour 24 € de mémoire) c’était génial.

Ce soir c’est Rock Progressif !
Yes - “Then”

Pas mal. :slight_smile:

Demain matin au réveil, c’est hardrock ! Musique libre pour ma part ^^
Mister Sir - Pick Me Up (Stage N1)
et Please, Stop This (Stage N2)
(de l’album https://www.jamendo.com/album/156977/sleep)

Ben moi vu mon humeur de ce matin c’est Hexagone de Renaud

1 J'aime

Pas en ce moment précis mais encore bien présent dans mes oreilles : Thomas Fersen sur scène avec juste un piano, des chansons et des poèmes.
Sans lien audio ni vidéo, juste pour vous donner, peut-être, l’envie de l’écouter/réécouter.

2 J'aime

De très jolies pièces chez Fersen. Gros travail sur les textes avec des arrangements qui sont toujours subtils et étonnants.

J’aimais quand Renaud faisait vraiment de bons morceaux.
J’ai l’impression de l’avoir perdu depuis 20 ans…

Ce soir pas le moral, montagne de taff et pas assez d’heure pour le faire sereinement, il va encore falloir que je me dédouble une paire de fois pour avoir assez de doigts pour tous faire du coup je sort le streaming en conséquence :

http://www.psychedelik.com/dark.html

C’est ca quand on vit pour son boulot

La société en vaut vraiment pas le coup…surtout pour quelques piastres en plus