Dans vos oreilles en ce moment

Bonjour à tous,

j’ai vu dans en d’autres lieux que certains avaient lancé ce sujet, intéressant selon moi, mélomane de métier :o)
Donc j’ose lancer ce topic ici, si j’enfreins quelque règle qu’on le modère, je ne serai pas vexé !

Je commence donc par le magnifique opus d’Airelle Besson, Prélude .
Un duo superbe entre trompette et guitare, tout en délicatesse. J’adore !
Prelude - Airelle Besson & Nelson Veras

C’est à vous. Bonne journée.

2 J'aime

INItiative intérressante !

Malheureusement, il faut absolument un compte chez eux … je commence à en avoir sérieusement marre de tous ces sites, où pour “jouir” sereinement, il faut d’abord ouvre un compte !
Donc, j’ai du entendre 10 secondes max, de la première - notes assez jazzy - et, puis basta, parce que le site a cessé, et m’a prié de me connecter. Sans parler que pendant ces 10’, il a pleuré parce que j’avais en plus un adblocker … Je m’en fous très sérieusement moi, qu’ils aient besoin des pubs pour vivre !!!

C’est quasiment partout, ça m’énerve, cette politique de frustration !
IL m’a prié de me connecter … je vais voir ailleurs !
Et, non, je ne désactiverai pas mon adblocker … pour quelles raisons, devraient subir, ce que je ne subis même pas dans ma boite-aux-lettres, ou dans mes mails ! Y’en a extrêmement assez de les subir à la TV, alors sur le web, c’est NON !

Bon, en deux secondes, je suis désolé, je viens de pourrir ton poste. Mais, ça m’énerve … Grrrr
C’est Deezer, Linkendin|Viadeo, Twitter|Diaspora, Facebook, … Grrr

PS : Et, rien contre toi, @groovyjona :wink:

1 J'aime

Ce matin, c’est l’album Songs From The Wood de Jethro Tull qui a reçu pour mission de me donner l’énergie nécessaire à traverser la journée :wink:

1 J'aime

Aïe, ah oui, je n’avais pas pensé à cela, je suis abonné moi… Je m’en sers pour mon travail également.
Perso, je suis assez pour ce genre de financement, tout en sachant que ce n’est jamais assez pour les artistes…

J’essayerai désormais de mettre des liens vers YouTube.

Voici Pouki-Pouki

Très belle intro vocale, c’est clair que ça met la patate ! Je me remets cela dans les oreilles actuellement en attendant les élèves :o)

Pour ma part je me régale en ce moment avec cet album

Ian Anderson, mon idole n°:one:

“Skating away on the thin ice of the new day” pour commencer la journée ! :hearts:

Le double-album en public “BURSTING OUT” contient des morceaux géniaux :slight_smile:

Dans le genre sympa il y La portuaria

ps: Franchement deezer est pour les gens ayant peu de notions de l’immensité de ce que le net a à proposer en matière d’ecoute. En général quand les MMS commencent à parler d’un truc c’est là que je commence à me dire que j’ai eu raison de zapper

J’utilise Deezer et je mesure l’immensité des ressources du web, depuis 15 ans que je traîne dessus.
Travaillant dans la musique, musicien professionnel, c’est un outil quotidien pour moi, qui m’empêche d’acheter un album complet pour un morceau dont j’aurais besoin.
Il faut savoir chercher les infos là où elles sont.
Il faut également faire attention à ce genre de généralisation “Deezer c’est pour ceux etc…”
:slight_smile:

Tu sais combien ils reversent aux artistes

De toute façon j’en veux à deezer car ce site ne devait pas etre ce qu’il est devenu

1 J'aime

Oui je sais exactement. C’est mieux que d’écouter des morceaux sur YouTube encodés en cochon avec une compression ignoble pour les oreilles qui ne rémunèrent pas les artistes dans la plupart des cas (non respect des droits d’auteur).

C’est bien, tu as du fric moi pas donc tu vois au moins je peux ecouter des cochonailles.

Ensuite je fais partie de ceux qui acheteraient des cd s’ils n’etaient pas aussi chers en france 75% plus chers que dans certains magasins aux USA/Canada

Ce n’est pas une question de fric mais de choix militant. Je ne fais pas partie de ceux qui téléchargent à tour de bras.
Ma collection de disque, je l’ai forgée depuis plus de 25 ans et je suis fier de l’éclectisme qu’elle représente.
Et si tu penses que j’ai du fric, tant mieux, mais ce n’est pas vraiment le cas.
En tant que mélomane, je me paye un luxe à 9€ par mois, celui d’écouter de la musique légalement. Et je t’ai déjà dit me semble-t-il que pour le taf c’était un super outil.
Après, libre à toi d’écouter la musique où tu le souhaites, contrairement à toi, je n’ai porté aucun jugement sur ta manière de vivre la musique.

Ce serait bien qu’on s’en tienne au partage de musique, c’est la raison pour laquelle j’ai créé ce sujet et non pas pour en faire une lutte des classes, ce n’est pas le but.

1 J'aime

Je ne voulais pas que mon post soit considéré comme faisant appel à la “Lutte des classes” mais seulement soulever le problème du prix des cd.

http://www.bestbuy.com/site/best-of-bowie-cd/4831249.p?id=229127&skuId=4831249

http://musique.fnac.com/a1359790/David-Bowie-Best-of-Bowie-CD-album

Effectivement 18 balles pour un best-of de Bowie ça fait suer c’est sur, mais bon, quelques mois après sa sortie, ce disque était proposé deux fois moins cher.
Il faut guetter les promos qui sont de plus en plus fréquentes de nos jours.
Très souvent, pour moins de 9€ tu trouves même des nouveautés, quelques mois après.

Soul-Funk old school du dimanche matin avec Butcher Brown ! Bonne journée :o)

Grownfolk - Butcher Brown

Pour s’ouvrir l’esprit :slight_smile:

Les gens raisonnables de Mickey 3D

Et toi alors Gilles, tu fais partie de ceux-ci ? :smile:

1 J'aime

Serena Ryder - Stompa from The Field on Vimeo.

Serena Ryder: Stompa

Cela ne serait pas raisonnable d’en faire partie ! :cherries: