Date sortie squeeze stable

[quote=“MisterFreez”]
2009 n’est pas une année bisexstile c’est une erreur de ma part regarde ce que représente le timestamp 1234567890 :)[/quote]
Ok, je vois. Mais bon je dois pas etre assez geek, je comprends pas le rapport avec l’annee bisextile… :blush:

Oui, en general c’est le cas, effectivement, ca je sais. Ce que je vois pas c’est ce que ca vient faire dans la date de sortie de lenny, donc je me dis que j’ai surement rate kekchose dans le schmilblick.

Oui, en general c’est le cas, effectivement, ca je sais. Ce que je vois pas c’est ce que ca vient faire dans la date de sortie de lenny, donc je me dis que j’ai surement rate kekchose dans le schmilblick.[/quote]
J’ai écris des co***** en écrivant 29 février 2009 car ce jour n’existe pas (du moins avec le calendrier grégorien), c’est tout.

Je voulais écrire “14 février 2009”.

Au passage la définition d’année bissextile c’est d’avoir un 29 février. Ce sont les années divisible par 4 sauf les siècles et les années divisibles par 400 sont aussi des années bissextiles.

[quote=“youki”] je me dis que j’ai surement rate kekchose dans le schmilblick.[/quote]timestamp = le nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 à minuit UTC précise… si tu “converti” 1234567890 en “langage humain”, ça donne le 14/2/2009 à 0:31:30… (pas mal comme clin d’oeil au passage… sont farceurs ces dev’… :mrgreen: … merci MisterFreez pour ce moment de “pure culture générale de geek”… :wink: )

ha vi… j’ai une 'tite question… quelqu’un qui est né un 29 février:

1. a un age divisé par 4… :unamused:
  2. vraiment pas de bol parce que son anniv’ à lui… c’est tout les 4 ans?.. :005
  3. ça dépend… du sens du vent… :mrgreen:

:006

J’adore :023

[quote=“MisterFreez”]
Au passage la définition d’année bissextile c’est d’avoir un 29 février. …[/quote]
Mais non, la définition exacte, il faut la demander à Westa.
Ce sont les années faites avec deux tissus différents :083

[quote=“Num’s”]ha vi… j’ai une 'tite question… quelqu’un qui est né un 29 février:

1. a un age divisé par 4… :unamused: [/quote]
    C’est pire que ça parce que de temps en temps (tout les siècles sauf ceux divisible par 400), il attend 8 ans son anniversaire !

[quote=“ricardo”][quote=“MisterFreez”]
Au passage la définition d’année bissextile c’est d’avoir un 29 février. …[/quote]
Mais non, la définition exacte, il faut la demander à Westa.
Ce sont les années faites avec deux tissus différents :083[/quote]
J’ai pas écris bitextile pourtant… :unamused:

[quote=“MisterFreez”][quote=“Num’s”]ha vi… j’ai une 'tite question… quelqu’un qui est né un 29 février:

1. a un age divisé par 4… :unamused: [/quote]
    C’est pire que ça parce que de temps en temps (tout les siècles sauf ceux divisible par 400), il attend 8 ans son anniversaire ![/quote]Vi… surtout si tu vis plus de 400 ans!!! :mrgreen: :005 :mrgreen:

édit: ben vi… 400 = 4 * 100… :blush: :005

[quote=“MisterFreez”]
J’ai écris des co***** en écrivant 29 février 2009 car ce jour n’existe pas (du moins avec le calendrier grégorien), c’est tout.

Je voulais écrire “14 février 2009”.[/quote]
Ok, c’est plus clair maintenant.

Ouaip, j’ai vu ca la, c’est cette histoire de 29 fevrier qui me perturbait. Mais je me sens vachement mieux maintenant. :mrgreen:

Ouaip, j’ai vu ca la, c’est cette histoire de 29 fevrier qui me perturbait. Mais je me sens vachement mieux maintenant. :mrgreen: [/quote]Vi… avec la bonne date on comprend mieux… :wink: :mrgreen: :wink:

J’ai raté une belle conversation :005

Personne n’avait percuté le coup du 29…
Je pensais qu’il s’agissait d’une fine blague, j’ai cherché pendant un moment :mrgreen:

Hé ! Ho ! Ça va, hein ?! Tout le monde peut se tromper.

[size=50]Et le premier qui dit « oui mais toi tu le fais plus que les autres », je le …[/size]

[quote=“Num’s”]
Vi… surtout si tu vis plus de 400 ans!!!

édit: ben vi… 400 = 4 * 100… :blush: :005

:006[/quote]

Aprés on s’étonne qu’il y’ait un problème de financement des retraites …

[quote=“ricardo”]Mais non, la définition exacte, il faut la demander à Westa.
Tant que tu ne les laves pas, ça devrait aller. :laughing:

Explication sommaire : Un tissu, ça peut “bouger” (se déformer, s’avachir ou rétrécir) au lavage, en fonction de la matière et du tissage. Soit en largeur, soit en longueur, soit les deux. Malgré les idées peu conventionnelles que j’ai parfois, je n’ai pas encore eu celle de coudre quoique ce soit avec 2 tissus de compositions différentes. Peut-être qu’utiliser une matière pour le dos et le devant et une autre pour les manches… mais j’ai comme un doute, là. Surtout qu’une année avec des manches… :unamused:

[quote=“wetaskiwin”][quote=“ricardo”]Mais non, la définition exacte, il faut la demander à Westa.
Tant que tu ne les laves pas, ça devrait aller. :laughing:

Explication sommaire : Un tissu, ça peut “bouger” (se déformer, s’avachir ou rétrécir) au lavage, en fonction de la matière et du tissage. Soit en largeur, soit en longueur, soit les deux. Malgré les idées peu conventionnelles que j’ai parfois, je n’ai pas encore eu celle de coudre quoique ce soit avec 2 tissus de compositions différentes. Peut-être qu’utiliser une matière pour le dos et le devant et une autre pour les manches… mais j’ai comme un doute, là. Surtout qu’une année avec des manches… :unamused:[/quote]

Il en va de même avec le bois, qui, lui, ne travaille (là, on ne parle pas de “bouger”) pas que quand il est lavé, mais presque sans arrêt.
Par contre, le rétrécissement ne s’opère pas de façon identique, dans les deux sens.
Il sera 3 x plus important dans le sens de la largeur que dans celui de la longueur.
Je parle là du VRAI bois, pas des “panneaux de particules”, que j’ignore :078

C’est vachement élitiste ça. C’est économique d’utiliser du bois recomposé et ça suffit très souvent.

Un peu comme si quelqu’un te dirais, non mais GNU/Linux faut utiliser une VRAI distribution (LFS), pas des distributions « clef en main » (gestionnaire de paquets).

Bien sûr que ça suffit pour des bricoles, mais moi, je te parle de meubles, pas de bricoles.

Je dirai que c’est juste un passionné … :stuck_out_tongue: