Date sortie squeeze stable

Passionné, je l’ai été toute ma vie et pour plein de choses, au grand dam de ma femme :083
Le travail du bois est quand même une de mes plus anciennes passions, puisqu’elle remonte à ma scolarité. Au “cours complémentaire” (c’était déjà de l’élitisme d’y entrer, après concours [2ème le Ricardo :038 ] ), nous avions, à l’époque, deux heures/semaine d’apprentissage manuel, dont moitié de l’année pour le “bois” et l’autre moitié pour le “fer”. J’avais déjà une nette préférence pour la première moitié.

C’est vachement élitiste ça. C’est économique d’utiliser du bois recomposé et ça suffit très souvent.

Un peu comme si quelqu’un te dirais, non mais GNU/Linux faut utiliser une VRAI distribution (LFS), pas des distributions « clef en main » (gestionnaire de paquets).[/quote]
ça, c’est sûr! C’est d’un élitisme, putain.
Rassure-toi Ricardo; quand-même pas autant que de faire de la purée avec des pommes-de-terre plutôt que de la merde instantanée. Là, cela devient du snobisme; un peu comme une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet. (Gainsbourg)[/quote]
Pfff tu n’utilise que des produits de qualité ? Jamais rien de moyenne gamme au moins ? C’est tous des cons ceux qui ne font pas comme toi ?

Je suis heureux de faire parti de ces cons là. Je trouve tout de même que pour quelqu’un qui se revendique à gauche, tu respecte peu ceux qui n’ont pas les moyens de vivre comme toi.

Sans vouloir répondre à la place de Zenglagger, je ne pense pas que faire de la purée avec des pommes de terre, revienne plus cher que de manger de la purée toute prête en sachet.
Je pense même que c’est le contraire.

[quote=“ricardo”]Sans vouloir répondre à la place de Zenglagger, je ne pense pas que faire de la purée avec des pommes de terre, revienne plus cher que de manger de la purée toute prête en sachet.
Je pense même que c’est le contraire.[/quote]
Tu ne prend en compte que les moyens financiers. De plus ma remarque était globale, j’ai pas honte de dire que j’achète mes meubles à Ikea et que je fais mes courses dans un hard discounter.

Et si ça vous chante de me juger sur mes habitudes de consommation, non seulement je m’en fou faites ce qui vous chante, mais ne venez pas dire après coup que google c’est le mal parce qu’il fait le même genre d’analyse. :stuck_out_tongue:

Je fais aussi mes courses dans un pas-cher et il n’y a pas à en avoir honte.
Par contre, dans mon pas-cher, j’y achète des pommes-de-terre pour faire de la purée, bien qu’ils vendent, aussi, le la purée en sachet :smiley:
Je n’ai rien non plus contre Ikea et autres fabriquants de meubles en panneaux, je leur préfère seulement les meubles en bois, affaire de goût. J’ai la chance de pouvoir les faire moi-même, je reconnais.

@zenblagger > Tu prend vraiment au pieds de la lettre des remarques extrêmement superficielle. Je voulais simplement dire que la basse qualité répond à un besoin. C’est toi qui a surenchéri par la suite. :slightly_smiling:

Il faut avoir les moyens pour acheter du meuble pas cher, bon à remplacer tous les 5 ans !

Ben dans les grandes villes ca se trouve facilement dans la rue. Deux trois clous et puis voila.

Pour te donner une idée j’ai pas plus tard qu’hier acheter une table à 4€95. Je sais par des amis qu’elle peut très bien tenir plusieurs années. Je pense que c’est un bon prix.

Tu remarqueras qu’il faut avoir un pécule initial pour pouvoir investir dans du bon matériel. Personnellement je n’avais pas beaucoup plus à y mettre ce moi-ci.

[size=50]A noter que si des propos que j’ai tenu plutôt sont mal passé je m’en excuse et je suis près à me modérer. J’ai en effet été un peu vif et ma signature n’est pas une excuse. Mon premier propos (qui commence par « C’est vâchement élitiste ça. ») visait uniquement à dire que dans tout les domaines on peut toujours trouver quelqu’un qui va être plus perfectionniste (à coup de VRAI fromage, de VRAI boisson, etc) et j’ai trop souvent l’impression que cela rabaisse ceux qui n’ont pas le VRAI truc. Je me suis probablement emporté même si je ne m’en suis pas rendu compte, c’est parce que c’est quelque chose qui me touche personnellement. Je le répète je demande pardon à ceux qui serait choqués ou à qui ma façon de m’exprimé n’aurait pas plus. J’ai étais encore une fois maladroit.[/size]

Edit : Corrigé.

@ MisterFreez : j’ai été un peu vif !!! ;p loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

@zenblagger > Il faudrait que j’en ai quelque chose à faire et les moyens ce qui n’est pas le cas. Si tu veut savoir l’une des raisons qui fait que je suis nerveux c’est que j’ai enterré ma nièce, il y a 4 jours… Elle est morte 2 semaines avant de naître. Je dors aussi peu que mal.

Si tu as des raisons d’être en colère nous sommes deux.

Compassion !
Ça doit être terrible pour les parents !

[quote=“ricardo”]Compassion !
Ça doit être terrible pour les parents ![/quote]Pourqoui? puisqu’il ne s’est rien passé!!!

Je n’ai absolument aucune compassion envers les personnes qui par leurs actes ou leur silence “couvrent” les agissement des “génocidaires”!!!
Peut-on décemment avoir de la compassion, pour rester “franco-français”, envers les “collabo”, “délateurs” et autres qui ont fait leur “boulot” en fermant les wagons sans se demander où ces “chargements” d’Êtres Humains partaient? Envers ces personnes qui sont restées les bras croisés alors que les moins froussards d’entre eux se faisaient massacrer parce qu’ils avaient une autre vision de “la vie”… J’ai pas mal de membres de ma famille (“paternelle” et “maternelle”…) qui ont été victime de cette “politique”, qui ont été soit déportés, soit coupés en deux à la mitrailleuse lourde après plusieurs jours de tortures, soit qui s’en sont tirés avec une chance insolente (et une bonne dose de “coucougnettes” pour faire ce qu’ils ont fait et s’en tirer en vie… genre sauter dans le vide plutôt que d’être pris vivant et s’en tirer!!!). N’y voyez aucune dérive eugéniste dans ce que j’écris, ici il n’est pas question de “patrimoine génétique” mais bien d’Éducation!!!
[size=50](et non, “ma famille” n’est pas de confession ou d’origine “juive”, simplement un peu trop “rouge” (voir noir pour certains!!!) politiquement…)
[/size]

@MisterFreez et zenblagger: même si je ne suis pas “mondain”: “toutes mes condoléances”…

:006

[quote=“zenblagger”]@Num’s Tu es sûr de ne pas d’être mélangé les pinceaux, là?[/quote]Je ne pense pas:[quote=“zenblagger”]Ce qui m’a mis un peu en colère, c’est d’avoir rétabli mon site alors que j’aurais du les prendre à leur petit jeu. Leur faire dire qu’ils dénonçaient leurs parents et grands parents pour avoir tu le génocide arménien; et qu’eux présentaient leurs excuses au arméniens pour le mal fait.[/quote][quote=“ricardo”]Compassion !
Ça doit être terrible pour les parents ![/quote]Donc non… je ne pense pas m’être mélangé les pinceaux…

édit: je viens de comprendre ce que tu voulais dire… :confused: … je pense que je me suis “trompé” de “parents”… :confused:

cf mon édit… :wink::blush: :blush: :blush:

re-édit( :blush: :mrgreen: :blush: ): “Bienvenu au club!!!” :confused:

J’en suis ravi pour elles!!! :mrgreen: Fais leur de grosse léchouilles de ma part… :wink: :mrgreen: :wink:

Je parlais de ton site et de tes déboires avec le nom de domaine… (même si “ta perte” et “moindre” que “celle” qu’a subit MisterFreez…)

:005 :005 :005

C’est clair!!! S****rie d’Anars va!!! :005

De Ricardo chez les Parigots :
Nums, mon message s’est croisé avec celui de Zenblagger
M’en fous, bien bu :030
Bisous à plus.

@ricardo: oui, j’ai compris “après coup” (merci zenblagger… :wink: ).
ps: bon séjour chez les “parigots” alors… :mrgreen: