Ah oui, çà me dit quelque chose.
Je pensais à cette époque, qu’il se pourrait que, les JSON permettraient selon à qui et qui interrogeraient la « base RDAP » d’avoir plus ou moins d’informations sur les AS, DN, DNS, IP.
Par exemple :
-
Pour l’« utilisateur » lambda, aucune information sensible (sans activer d’options AnoNymat) sur le nom de domaine.
-
Pour une « autorité compétente » les informations du propriétaire (facturation et techos) sur le nom de domaine.
-
Pour le propriétaire (j’ajoute), avoir les informations complètes sur le nom de domaine.
Autres façons de dire :
-
Style des JSON sans API cliente authentifiée pour l’utilisateur lambda - comme c’est déjà le cas.
-
Style pour des « autorités compétentes (registrar, hébergeur certifié, anti cybercriminalité) » un accès complet de lecture via une API cliente JSON/RESTful.
-
Style pour le « propriétaire » un accès complet de lecture/écriture via une API cliente.
C’était un rêve, un souhait - çà sert à çà le JSON (JavaScript Object Natation) / RESTful ( REpresentational State Transfer).
Et que donc, ils s’étaient dit, on fera çà sur les « .eu » pour commencer (avec toutes leurs lois différentes) - il faudra faire de bonnes spécifications technico / commercial / juridique, de trouver un bon terrain d’entente.
Que c’était un super gros et très intéressant projet - que j’aurais aimé travailler dessus
C’était un rêve.
Bon sur-ce… bon courage.
Bonne journée, bon taf !
Romain