Dd, dd_rescue, ddrescue

Bonjour à tous,

J’ai découvers il y a quelques mois ddrescue. C’est un programme qui est presque une réécriture de dd avec il semble des fonctionnalités suplémentaires. Notament, il est capable de ne pas martyriser un disque lorsque l’on essaie de récupérer des données et de récupérer les données en plusieurs passe (chaque passe étant une lecture du disque ou de la partition complète).

En outre sa syntaxe est plus académique (ce n’est pas forcément un plus, je trouve assez rigolo le if=, of= etc) et je ne suis pas obligé de lui envoyer un signal USR1 pourqu’il me dise où il en ai.

dd_rescue est d’après ce que j’ai compris, un wrapper autour de dd qui y apporte certaines choses.

Je sais qu’ici la plupart d’entre nous utilise dd. Est ce que vous connaissiez ces deux alternatives ? Si oui pourquoi être resté sur dd ?

Salut,
Et tu en as oublié un : ddfldd

dd-et-verbe-t32176.html#p325083

Je ne suis carrément pas expert en la matière moi je fais de simples copies avec et je ne connais pas du tout ddfldd.

Edit : ddfldd ou dcfldd ? Tu as utilisé une fois un nom une fois l’autre.

Pardon,

dcfldd… L’avantage c’est surtout le suivi de la progression de la copie qui manque à dd.
Pour les autres (dd_rescue, ddrescue) je n’ai pas encore eu le temps de tester.

Si tu le fais avant moi, pense à compléter le wiki avec tes tests. :wink:

[quote=“lol”]Pardon,

dcfldd… L’avantage c’est surtout le suivi de la progression de la copie qui manque à dd.
Pour les autres (dd_rescue, ddrescue) je n’ai pas encore eu le temps de tester.

Si tu le fais avant moi, pense à compléter le wiki avec tes tests. :wink:[/quote]
J’utilise ddrescue, qui affiche en temps réel là où il en ai, mais mis à part copier/coller la page man sur le wiki je ne vois pas trop quoi dire.

ici est évoqué gnu ddrescue avec les différences par rapport à dd_rescue
linux-attitude.fr/post/Le-retour … es-perdues

Salut,

Ajouter “myrescue” :slightly_smiling: