De bonnes raisons de s'enfuir par la fenètre au 10ême étage

Pourquoi il faut avoir peur des collabos et de leurs méthodes:
liberation.fr/actualite/soci … 166.FR.php

Si ça vous a plû:
educationsansfrontieres.org/ … ticle12533

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
il joue son liryc le matt? :laughing: :laughing: :laughing:

Ils ont changé de méthode: faire la sortie des écoles devait être trop voyant et ils devaient en avoir marre d’être pris pour de vilains pervers pédos… :laughing: :laughing: :laughing:
Blague mis à part: la souricière est une bonne vieille technique largement utilisée pendant la 2nde guerre mondiale pour lutter contre le “terrorisme” de la Résistance… :wink: … chasser le naturel, tout ça tout ça quoi…

:smt006

Pff quel honte… :frowning:

[quote=“Num’s”]:shock: :open_mouth: :open_mouth:
il joue son liryc le matt? :laughing: :laughing: :laughing: [/quote] Tiens ? Ah ben oui. Bon, la différence, c’est que j’indique un moyen “d’action” avec. [quote=“Num’s”] Ils ont changé de méthode: faire la sortie des écoles devait être trop voyant et ils devaient en avoir marre d’être pris pour de vilains pervers pédos… :laughing: :laughing: :laughing: [/quote]Bah oui, ça va avec les PVs automatiques ou on se fait aligner sans qu’un képi ne prenne le risque de se montrer ou avec les opération à 500 policiers pour vider des squatts de 30 personnes. Ca doit venir du manque de qualité de courage des derniers recrutements de policiers: à force de castrer la population avec des lois sécuritaires et à alimenter son angoisse en “rappelant” l’insécurité dans les rues, la hausse des prix et le chômage, il doit y avoir rupture de stock de gens courageux. [quote=“Num’s”]
Blague mis à part: la souricière est une bonne vieille technique largement utilisée pendant la 2nde guerre mondiale pour lutter contre le “terrorisme” de la Résistance… :wink: … chasser le naturel, tout ça tout ça quoi…

:smt006[/quote] Ah ? je croyais que l’état Français avait disparu au siècle dernier.

Plus largement, quelle est votre position ? Aucune expulsion ? Sinon quelle méthode ?

“Ma” position: des papiers pour tous ou pas de papier du tout!!!
Dans un slam qui tourne sur le net (je ne suis pas fan de slam… mais celui-là m’avais bien plus mais je ne me souviens ni du nom de l’artiste ni du “lien”):

[quote]Si les capitaux ne respectent pas de frontières,
Pourquoi les travailleurs devraient-ils le faire…[/quote]
Quand à l’action contre les expulsions:
Se précipiter avec sa carte d’identité à la main pour se faire controler lors des “rafles”; si on est pas tout seul à le faire ça peut être assez efficace (“engorgement” des forces de l’ordre…) et si on est le seul à le faire, celà peut permettre par exemple de faire prendre consciense aux biens pensants/passants qu’une rafle n’est jamais un acte anodin… (ce “moyen d’action” est infime je le sais, il y en a bien d’autres, comme ces passagers qui refusent un décolage avec un/une expulsé/e à bord, assez courageux car dans ce cas il existe des sanctions…)

Des papiers ? Tout homme qui arrive sur le territoire peut revendiquer tous les droits inhérent aux citoyens de ce pays ? Donc droit de travailler, de voter, de se faire soigner …

[quote=“debianhadic”]Des papiers ? Tout homme qui arrive sur le territoire peut revendiquer tous les droits inhérent aux citoyens de ce pays ? Donc droit de travailler, de voter, de se faire soigner…[/quote] En théorie oui!!! En pratique c’est autre chose…
Droit de travailler: sans papiers = salaire misérable et rique de chantage “à la délation”…
Droit de voter: sans papiers = “non-français” donc le droit de vote tu oublies…
Droit de se faire soigner: il est vrai qu’il n’y a aucun exemple de “sans-pap”, en france pour des raison de santé, expulsé… nan bien sûr… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Et puis en ce moment le “Droit de se faire soigner” est un bel exemple à l’heure où il y a de moins en moins de remboursements pris en charge (entre-autre…)

[quote=“debianhadic”]Plus largement, quelle est votre position ? Aucune expulsion ? Sinon quelle méthode ?[/quote] Aucune expulsion, et restrictions minimales de l’immigration légale. La quantité d’étrangers en France est ridicule et stable depuis prés de deux siècles quelle que soit la politique ou la législation (quelques centaines de milliers) alors que la population a quasi doublé dans le même intervalle, et la polarisation qui est faite dessus depuis des années n’est pour moi qu’une manière de se faire élire sur la base de sentiments xénophobes dont ne manquent pas aux français “souchiens” (il faut bien trouver des boucs émissaires pour couvrir l’incompétence économique des dirigeants). Hors les cas particuliers d’afflux conjoncturels sauvages et ponctuels (dans les DOMs), les problêmes sociaux que provoquent ces flux viennent de l’absence de politique de suivi et d’accompagnement des migrants.

[quote=“mattotop”]Aucune expulsion, et restrictions minimales de l’immigration légale. La quantité d’étrangers en France est ridicule et stable depuis prés de deux siècles quelle que soit la politique ou la législation (quelques centaines de milliers) alors que la population a quasi doublé dans le même intervalle, et la polarisation qui est faite dessus depuis des années n’est pour moi qu’une manière de se faire élire sur la base de sentiments xénophobes dont ne manquent pas aux français “souchiens” (il faut bien trouver des boucs émissaires pour couvrir l’incompétence économique des dirigeants). Hors les cas particuliers d’afflux conjoncturels sauvages et ponctuels (dans les DOMs), les problêmes sociaux que provoquent ces flux viennent de l’absence de politique de suivi et d’accompagnement des migrants.[/quote]+1 (et même + 10000) :mrgreen: :smt038 :mrgreen:

Droit de travailler: oui, ça paye les retraites, et un migrant qui doit s’équiper consomme (logique canadienne) et comme les migrants sont majoritairement des jeunes, ils sont actifs et rapportent plus qu’ils ne coutent en terme de prestations sociales.
Droit aux prestations: bien sur, puisqu’ils payent leurs impots et s’ils ont l’ancienneté de cotisation suffisante (comme les locaux, quoi).
Droit de vote: Aux élections locales même sans prendre la nationalité, car c’est normal qu’ils décident de la politique concrète qui les concernent. Pour le national, ça relève plus de la philosophie, mais il me semble normal qu’on doive s’identifier comme habitant de l’entité politique ou on vit pour avoir le droit de choisir ses grandes orientations: on ne peut pas être dehors et dedans. Les européens doivent pouvoir voter aussi là ou ils veulent aux européennes.

[quote=“mattotop”]Aucune expulsion, et restrictions minimales de l’immigration légale. La quantité d’étrangers en France est ridicule et stable depuis prés de deux siècles quelle que soit la politique ou la législation (quelques centaines de milliers) alors que la population a quasi doublé dans le même intervalle
[/quote]
C’est associer des chiffres, sans comprendre comment ils existent !, cela veut juste dire, que quelle que soit la politique d’immigration choisie, la France légalise toujours autant d’immigrants !
Se lancer dans ce genre de mesure, c’est du n’importe quoi, quid de la population issue de l’immigration, jusqu’à combien de génération ?
Ma question n’est pas celle la, doit-on avoir une politique d’immigration ? Si non, alors c’est la libre circulation sur la planète, mais dans ce cas, comment définir un citoyen ? Si oui, comment la faire respecter, sans avoir de drames ?

[quote=“debianhadic”][quote=“mattotop”]Aucune expulsion, et restrictions minimales de l’immigration légale. La quantité d’étrangers en France est ridicule et stable depuis prés de deux siècles quelle que soit la politique ou la législation (quelques centaines de milliers) alors que la population a quasi doublé dans le même intervalle
[/quote] C’est associer des chiffres, sans comprendre comment ils existent !, cela veut juste dire, que quelle que soit la politique d’immigration choisie, la France légalise toujours autant d’immigrants ![/quote] Non. Je parlais effectivement abusivement du flux mais je considérais l’immigration légale + illégale. Le nombre d’étrangers entrant légalement reste stable à ~100000-150000 personnes dont actuellement 88% d’étudiants, les illégaux qui rentrent en France varient suivant les périodes de 100000 à 500000. Si l’on s’intéresse aux effectifs, le nombre d’étrangers résidents en France tourne autour de 7% depuis 25 ans, et a toujours été voisin de 5 % depuis deux siècles. La majorité de ces résidents est et a toujours été européenne et chrétienne (pour couper court au mauvais prétexte du décalage culturel comme justification d’un refus des migrations).
insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP748.pdf
insee.fr/FR/FFC/DOCS_FFC/ip458.pdf

Ma question n’est pas celle la, doit-on avoir une politique d’immigration ?[/quote] On doit avoir une politique de gestion des migrations, effectivement, et se garantir d’éviter la concentration, la reconstitution communautaire, et l’exclusion, mais pas une politique d’interdiction de circulation et d’établissement. [quote=“debianhadic”]Si non, alors c’est la libre circulation sur la planète,[/quote] Oui et ou est le problême ? D’abord, le bilan de ces migrations est positif en terme purement économique dans les pays qui pratiquent (et il reste plutôt positif si on compte le coût d’intégration quand il y a une politique spécifique financée), et d’un autre point de vue, pourquoi les biens et les capitaux seraient ils libres de circuler pour des raisons philosophiques (car c’est comme ça que se justifient essentiellement les libéraux pour avoir l’air de se placer sur une échelle de pensée élevée) et pas les personnes ? A l’opposé, si on contrôle les migrations, alors on devrait aussi avoir le droit au protectionnisme économique (sauf que l’égoïsme des uns riches les oblige alors à construire des murs pour se protéger des autres miséreux). [quote=“debianhadic”]mais dans ce cas, comment définir un citoyen ?[/quote] Simple, c’est celui qui a un avis sur la manière de faire évoluer avec ses voisins son environnement de proximité, et qui a décidé de le donner en respectant ce que s’impose le collectif. [quote=“debianhadic”]Si oui, comment la faire respecter, sans avoir de drames ?[/quote] Hu la up ! Barbatruc. Si je le savais, je serais président.
Remarque que ta remarque pue de xénophobie, car elle suppose que la disparition de la citoyenneté est une caractéristique spécifique aux migrants, alors que ce n’est qu’une conséquence d’une “fracture sociale”, qui bien évidemment va plus facilement concerner plus les migrants économiques qui sont logiquement plus préoccupés de leur survie en France (ou d’éduquer leurs enfants à la survie) que du respect des normes de citoyenneté.
Il me semble déjà quand même que pour limiter les migrations économiques et politiques inutiles et dures à vivre psychologiquement pour les migrants comme pour les accueillants, il faudrait aider les pays à forte émigration à résoudre leurs problêmes, ça permettrait, pour les migrants restant qui migrerait par gout et plus par nécessité, d’organiser leur assimilation culturelle au lieu de favoriser les regroupements communautaires, et d’éviter le laminage culturel et l’homogénéisation stérile des identités. Pour ce qui est de la citoyenneté, l’éducation est une question de diffusion des concepts auprés des populations moins favorisées, pas une question culturelle dépendant directement de l’origine géographique.
Par exemple.