De la bonne façon de mettre à jour une image Debian dans Docker

Bonjour,

J’ai une question bête sur docker.
J’ai une image d’une Debian. elle est en production.

je souhaite mettre à jour cette image en passant par docker
donc je dois effacer l’image avec portainer et refaire un pull avec docker pour que ça se mettre à jour

c’est la bonne procédure?

Tu la démarre comment ton image habituellement ?

Lorsque tu fais un pull de l’image tu vas forcément récupéré l’image la plus à jour de ce que tu as demandé, ensuite lors du redémarrage de ton container utilisant cette image tu sera sur la nouvelle version.

Bonjour Clochette,

merci de ton intervention.

je demarre mes conteneurs comme ceci

docker run -d   --name=transmission   -e PUID=1002   -e PGID=1002   -e TZ=Etc/UTC   -e USER=*** -e PASS=***   -e PEERPORT=***   -p ***:9091   -p ***:51414   -p ***:51414/udp   -v /home/***/transdock/config:/config   -v /Partage/***/downloads:/downloads   -v /Partage/***/watch:/watch   --restart unless-stopped   lscr.io/linuxserver/transmission:latest

j’ai bien le tag latest mais il ne prend pas la dernière version.
j’ai le même comportement avec une machine du travail avec cette fois du dokerfile.

Tu doit stop le container, le supprimer avec un docker rm et le relancer de la même façon, normalement tu passera à la dernière version.

Après tu travaillerai avec un fichier docker compose tu n’aurait qu’a pull l’image et le compose et relancer le compose.

1 J'aime

avec docker compose

Je reviens vers vous.

Pour vous dire que c’est bon, j’ai fait des docker files.
ca se met bien à jour merci.

1 J'aime

cool
reste plus qu’à nous dire ce que tu as fait et pas fait d’après les aides proposées ici

Sachant qu’il a linké mon post, tu peux donc facilement conclure que tu doit stopper ton container, le supprimer et ensuite le relancer, ce qui implique de récupérer au besoin une nouvelle image.