Debian 11 + Message : Oh no! Somthing has gone wrong

Bonjour

Je viens d’installer un server Debian 11 et je tente de me connecter via le bureau à distance de mon pc sous windows 11
identifiant et mot de passe , aucun soucis il commence à se connecter puis page blanche avec le message suivant :

Oh no! Somthing has gone wrong
A problem has occured and the system can’t recover
Please log out and try again

J’ai bien tenté de recommencé mais rien n’y fait!
Help!! D’avance merci

Bonjour,

Ton serveur est dans ton réseau local ou à l’extérieur?
Qu’y-a-t-il de configuré sur le serveur distant pour pouvoir t’y connecter? quel protocole et quel service as-tu installé?

Et si c’est un serveur tout neuf, autant installer un serveur à la version stable actuelle de Debian: Debian 12 Bookworm

Message typique de GNOME quand il n’arrive pas à initialiser la session graphique de l’utilisateur (problème d’affichage ou autre).

Bonjour Zargos
Meric pour tes réponses
1/Oui il est en réseau local
2/Oui je l’ai configuré pour m’y connecter puisque je rentre dans le server , mais il n’affiche rien
Concernant le protocole j’ai installé XRDP , (par avance, mes excuses si par protocole tu parles d’aurtre chose!)
Concernant Debian 12, j’ai débuté avec la version 11 il y a quelques jours, c’est pour cela que je voulais reproduire les tutos que j’ai vu à droite et à gauche! Bien évidemment si c’est beaucoup plus simple avec la version 12, j’y irai.

D’avance ,merci pour tes réponses

Bonjour pascal

merci de me mettre sur une piste , j’ai également l’impression que c’est un problème d’affichage.
Mais alors que faut il faire concrètement?

Cordialement

Aucune idée, je n’utilise pas GNOME.

Dommage :slightly_smiling_face:!!

Tu as suivi un tutoriel ?
Tu as installé quoi côté Serveur pour y accéder, as-tu essayer de te connecter en ssh sur le serveur Debian et vérifier les logs pour voir se qu’il se passe côté session graphique ?

Après tu n’a encore rien fait sur ce serveur, profite en pour le monté de version à l’actuelle stable ce sera déjà ça (et surtout le problème est peut-être issue de la version de xorgxrdp intégré).

Bonjour à tous

PROBLEME RESOLU EN MIGRANT SUR DEBIAN 12

Je peux accéder à mon server via le bureau à distance!

Merci pour vos orientations et vos conseils!