Debian 12 sur HP530 : mode avion bloqué

Bonjour.
Je viens d’installer Debian 12 sur mon vieux PC HP530 en 32 bits :blush:
Mais je me trouve confronté à un problème de taille : impossible d’activer le wifi car le mode avion reste bloqué et je n’arrive pas à le déverrouiller. J’ai parcouru le Web en long et en large, mais aucune solution ne fonctionne. Or je veux vraiment pouvoir utiliser mon vieux PC sans le câble.
Comment faire pour me libérer de ce mode inutile, je ne prends pas l’avion :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Merci.

Édit : Je n’ai jamais rencontré ce problème avec les versions antérieures de Debian sur cette machine !

Encore un mystère insondable de l’Informatique !
Après des dizaines d’essais infructueux, le bouton qui devrait permettre d’annuler le mode avion vient de fonctionner !?
Comment ? Pourquoi ?
Je n’en sais absolument rien. Je travail sur cet ordi depuis ce matin sans parvenir à stopper ce mode avion et voilà qu’il y a une paire de minutes, ça a fonctionné.
Je verrai si c’est encore le cas demain :thinking:
Sur ce vieil ordi, il n’y a pas d’interrupteur pour activer/couper le mode avion. Il n’y a pas non plus de touche de fonction le permettant également.
A+

Bonjour,
C’est pas rfkill qui peut aider?

Bonjour.
Mais non. Rien n’a changé après l’avoir utilisé.

Mais ce matin, quand j’allume cet ancienne machine, j’ai encore le WiFi et le mode avion reste coupé.
Il faudra que je cherche pourquoi j’ai connu ces déboirs.

Merci pour vos conseils.

Bizarre.
Par contre c’est dur que c’est du 32bit? Le manuel que j’ai trouvé a l’air de parler de 64bit

Bonjour rsuinux.
J’ai continué mes investigations et … j’ai obtenu l’Explication tout droit de chez HP himself :sweat_smile:
Sur le clavier (voir image jointe), tout en haut des touches, il y a le bouton d’allumage de l’ordi.
À sa gauche, il y a une petite tache blanche couleur métal. Au centre, une led bleue s’allumait … jusqu’à ce qu’elle claque. Elle indiquait que le WiFi est actif en plus de l’indication en haut à droite de l’écran.
Et bien cette led est en réalité un minuscule bouton !
Une pression … avec l’extrémité de l’ongle, et le WiFi est là; une autre pression … il a disparu :laughing: :crazy_face:

C’est très simple quand on sait :stuck_out_tongue_winking_eye:

Encore MERCI pour ton aide et les recherches probablement effectuées par d’autres.

HP530

comme quoi RTFM !!! :rofl: :rofl: :rofl:

RTFM ? Kessecest ? :face_with_hand_over_mouth: :rofl:

Read The Fucking Manual :smiley:

Autant se faire plaisir et mettre le lien vers la page Wikipédia :smiley:

1 J'aime

Yes !
Mais le bug : je ne l’ai plus ce fu… Manual. Il a disparu lors d’une inondation de ma cave :wink:
A+