Debian + 2 interfaces réseaux avec hyperV

salut à tous.

ici je parlerais de la mise en place d’un serveur debian avec plusieurs carte réseaux sur hyperV

comme certain le savent probablement déjà hyperV pose pas mal de problème de compatibilité avec linux ( les seule distrib vraiment supportées étant redhat et suse entreprise…)

voila comment procéder :

à la création de la VM ajouter une carte réseau de type héritée (qui correspondra au bridge de hyperV après config dans "configuration des réseaux virtuelle)

faire son installation de Debian comme d’habitude.

ajouter la 2ème carte réseau sur hyperV (pas la peine d’essayer de voir si elle est détectée ce ne serras pas le cas )

après il va falloir modifier le kernel de la Debian pour en mettre un compatible hyper V lien : docs.homelinux.org/viewtopic.php … 81e4d336b8

une fois fait, modifier le fichier /etc/network/interfaces en ajoutant manuellement eth1

redémarrage service réseaux et le tour est jouer!!!

je reste évidemment disponible pour plus d’info!!

salut,

oui j’en ai fait les frais d’hyperv. wheezy arrive à grand pas, heureusement… mais une solution de virtualisation (enfin soit disant) qui impose quelques modifications à ses clients, c’est très très moyen… je ne ferai pas de recommandations pour l’un ou pour l’autre mais surtout pour un usage professionnel, je crois qu’on fait pas pire qu’hyperv