Debian 7.4 + Grub EFI : Sans efi ?

Bonjour tout le monde !
Je me tourne vers vous aujourd’hui car j’ai un souci avec ma distrib :frowning:
apres avoir fait une installation toute fraiche, j’ai voulu passer debian en EFI, à partir de mon grub pré-installé dans sa partition efi.
Mais le probleme est là, quand je boot, avec grub il charge le kernel + initrd et … ecran noir, plus rien ne se passe.
Apres multiples verifications, ma partition efi et mon grub est clean (mis à part quelques doute sur la version de grub qui est en 1.99), sinon il marche super bien car il charge mon windows 8.1 (EFI) super bien.

C’est donc à partir de la que j’ai pensé que le soucis ne pouvais venir que du kernel, j’ai donc compiler un nouveau (3.12.18 longterm exactement), toujours le meme souci …

J’ai donc regardé du coté d’ubuntu qui possede l’EFI nativement, j’ai pris le kernel (casper) pour l’essayer sur mon debian mais meme probleme.
pourtant j’ai pu remarquer que ce kernel possédait l’extension vmlinuz.EFI :frowning:

Je ne sait plus quoi faire pour le moment, en attendant je suis obligé de boot avec l’argument noefi.
Pour tout conseil je suis preneur ! je vais me reposer un peu apres une nuit de dur labeur :stuck_out_tongue:

Salut !

[quote=“noxazer”]…apres avoir fait une installation toute fraiche, j’ai voulu passer debian en EFI…[/quote]Pourquoi ne pas avoir installé directement en UEFI ?

[quote]à partir de mon grub pré-installé dans sa partition efi.[/quote]Pré-installé ?

https://www.debian-fr.org/impossible-de-mettre-une-deban-7-1-sur-un-hp-portable-t46256.html#p463684

:006