Debian AMD64 make menuconfig marche pas?

bonjour

j ai voulu faire une make menu config
je suis alle dans usr/src/linux

mais ca ne fonctionne pas:

scripts/Makefile.build:41: /usr/src/linux-headers-2.6.24-1-amd64/scripts/basic/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/linux-headers-2.6.24-1-amd64/scripts/basic/Makefile ». Arrêt.
make: *** [scripts_basic] Erreur 2

pourquoi?

make menuconfig marchera mieux (en un seul mot menuconfig!)

non mais c est ce que j avais deja tape

sinon j aurais pas eu cette eurreur la :slightly_smiling:

[quote=“king-greg”]bonjour

j ai voulu faire une make menu config
je suis alle dans usr/src/linux

mais ca ne fonctionne pas:

scripts/Makefile.build:41: /usr/src/linux-headers-2.6.24-1-amd64/scripts/basic/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/linux-headers-2.6.24-1-amd64/scripts/basic/Makefile ». Arrêt.

pourquoi?[/quote]

t’a dé-tarer les sources avant ? il faut ensuite te mettre dedans: cd /usr/src/linux-headers-2.6.24-1-amd64

cd /usr/src/linux-sources-2.6.24-1-amd64 plutôt…

bah je veux bien mais je les trouve ou les source de cette version ???

Là tu charries, tu vas dans les trucs et astuces et tu as un tuto. Le recompilation d’un noyau comporte suffisamment de difficultés pour que tu y renonces si tu ne sais pas comment trouver les sources après lecture de ce forum.

jene charrie pas!
quand je me met dans usr/src/linux et que je tape make menuconfig ca me fait ca:

apres je ne trouve pas le fichier source en .tar !!! sur internet je trouve pas les versions AMD64!

je fais quoi??

ça ne peut pas marcher dans un répertoire de headers: il faut un répertoire de sources.

oui d ou ma question!
je les trouve ou les sources linux-sources-2.6.24-1-amd64 ???

[quote=“king-greg”]oui d ou ma question!
je les trouve ou les sources linux-sources-2.6.24-1-amd64 ???[/quote]
tu les installes pardi :smt006

tu ne peux pas trouver ces sources là car les sources ne dépendent pas de l’architecture.
un aptitude install linux-source-2.6.24 devrait suffire à te télécherger le tgz dans /usr/src.

Ah oui ! Et une fois que tu as déployé cette archive, il faut refaire le lien linux vers le répertoire contenant les sources.

Si tu charries: premier post de trucs et astuces, l’un des premier liens donnés:
http://ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/kernel/.
Fais un apt-cache search linux-source pour avoir la liste des paquets des sources. apt-get install ≤le paquet≤ pour l’installer.

woow carrement trop complique pour moi
moi je suis en 64 bit… je sais aps si mon linux restera en 64 bit apres ca…
bon je crois que je vais abandonne linux je retourne sur vista…
3 semaine que je me bas pour faire un media center et toujours pas de son!!!

je passe plus de temps a faire que mon pc fonctionne plutoto qu a m en servir…

je repasserais dans 3 ans ptete que d ici la ca sera moins archaique
j ai l impression d etre revenu a l epoque de windows 3.11 et du dos lol

meme ubuntu ne veut pas s installer sur mon pc

[quote=“king-greg”]woow carrement trop complique pour moi
moi je suis en 64 bit… je sais aps si mon linux restera en 64 bit apres ca…
bon je crois que je vais abandonne linux je retourne sur vista…
3 semaine que je me bas pour faire un media center et toujours pas de son!!!

je passe plus de temps a faire que mon pc fonctionne plutoto qu a m en servir…

je repasserais dans 3 ans ptete que d ici la ca sera moins archaique
j ai l impression d etre revenu a l epoque de windows 3.11 et du dos lol

meme ubuntu ne veut pas s installer sur mon pc[/quote]
Mais si il restera sous 64 bits puisque tu vas le compiler pour…

C’est quoi comme PC? Si tu veux rester en etch et installer un noyau recént, tu peux essayer celui que j’ai installer chez moi:

deb boisson.homeip.net/debian etch inspiron
(linux-image-2.6.25-080418 pour Intel Core 2 Duo)
ou installe tout bêtement le noyau 2.6.24-1-amd64 de lenny.

Sinon, va sous Vista. Dis toi bien que personne ici sauf toi ne gagne quoi que ce soit à ce que tu utilises linux.

Athlon x2 64
2Go Ram dual channel
Geforce 7600 GT
HD 80Go + HD 320 Go
Carte tnuer Leadtek DTV 2000H
Chipset nvidia Nforce4
Son AC97 realtek
Afficheur Imon soundgraph

Installe le noyau lenny.
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/l/linux-2.6/linux-image-2.6.24-1-amd64_2.6.24-5_amd64.deb
Tu as tous les outils éventuellement nécessaires de backport sur mon site.

ce qui est compliquer c’est la quantiter de sources d’information a comprendre.
et sa prend du temps. Alors oui c’est pénible aux debut mai après sa passe mieux car on c’est ou chercher les information ce qui aide pour un gain de temps :slightly_smiling:

3 semaine assis sure t’a chaise :smt003 je doute. en fait il faut voir sa autrement tu perd patiences et c est vrai que sous linux c’est a rude épreuve.

sous Windows si ça ne marche pas tu pourras absolument rien faire, car j’ai eu exactement le même problème que toi sauf que c’était le contraire.

1 sous Windows pas de son, j’écris a asus pour leur signal le problème 1 réponse a coté de la plaque puis plus rien… donc pas de son
2 linux du son d’office :slightly_smiling:
3 j’ai du rajouter un vielle carte son qui date de 1998 pour que Windows me lise du son pour les jeux

toit il te suffi juste de recompiler le kernel ce qui je dois dire est pas bien dur mai il faut bien comprendre ce que tu fais c’est tout, fran.b te propose même le sien c’est pratique, tandis que d’échanger deux Windows tus te fera traiter de pirate :slightly_smiling:

Quand tu te seras intéresser a autre chose que ton problème de son tu verras sa autrement 8)
par contre je te conseil de pas trop parler de Windows ici ou tu va te faire lyncher : mrgreen:
Ensuite contrairement je dit Windows plutôt que winbug ou windaub winsux etc car je ne voudrai pas qu’on fasse pareil avec Linux genre linbug lindaub.

[quote]
meme ubuntu ne veut pas s installer sur mon pc[/quote][/quote][/quote][/quote][/quote]

bon alors il faut choisir ou tu résous ton problème ou tu trolles :mrgreen:

je retroune sous vista! j ai pas de probleme avec vista
j ai essay j ai voulu voir si c etait possible un media center avec linux mais apparemment pas encore
a choisir entre une voiture gratuite qu il me faut 1 mois a demarrer et une voiture a 300 euros qui demarre tout de suite j ai choisi

merci quand meme
bye