Bonjour,
Je me permet de poster afin de vous demander de l’aide. (Je suis au bord du gouffre)
Donc je m’explique il y a quelques mois j’ai installé Debian en DUALBOOT sur mon PC Portable. J’ai fait toutes les configurations nécessaires à son bon fonctionnement. (Installation de paquet pilote etc…)
Cependant je n’ai pas eu l’occasion de l’utiliser ces derniers temps et c’est pourquoi je ne pourrais pas vous préciser ce que j’ai installé exactement.
Mon problème est que depuis quelques jours je me suis mis en tête de retourner un peu sur linux. J’ai donc relancer Debian (jusque là aucun problème). J’ai lancé mon WIFI et la surprise je n’arrive pas à me connecter en wifi à ma Freebox.
Je trouve bien mon point d’accès, je rentre ma clé (ça mouline) et me redemande ma clé (Comme si celle-ci était fausse). (Encore jusque là je me dis c’est bon j’ai peut être merdé dans l’installation des pilotes). Sauf que après moulte essai je remarque que j’arrive à me connecter chez mon amie (qui possède un routeur D-LINK avec connexion à la fibre type Numericable)…
Je ne comprends plus rien …
Pourtant la clé est du même type sur les deux routeurs (WPA2).
Ca fait plusieurs jours que je recherche le problème (modification de la configuration wifi freebox etc…) sans succès.
Quelqu’un aurait il une solution ?
Comme on va surement me le demander j’ai aussi tester en modifiant le WPA2 en WEP (Même résultat)
Merci par avance pour avoir pris le temps de lire mes péripéties.
[EDIT : J’ai oublié de préciser que j’arrive à me connecter au réseau publique ORANGE mais pas au réseau publique FREE]
[REEDIT : J’ai fait le test avec UBUNTU en live USB c’est pareil] [[Par contre avec Windows 7 et l’Iphone pas de soucis]